Grippe A(H1N1)v : déclaration des effets indésirables graves

Publié le par sceptix

Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la grippe A(H1N1)v et de l'utilisation par un grand nombre de personnes de traitements antiviraux en cas de pandémie grippale, l'Afssaps met en place et coordonne un programme de surveillance spécifique.

Dans ce contexte, l'Afssaps souhaite faciliter la déclaration des évènements indésirables graves susceptibles d'être dus aux vaccins ou aux médicaments antiviraux.

Par conséquent, en complément du circuit habituel de déclaration des évènements indésirables par les professionnels de santé, deux formulaires de déclaration spécifiques sont disponibles :

  • l'un destiné aux professionnels de santé (télédéclarable ou téléchargeable au choix),
  • le second destiné aux patients (téléchargeable).

Par ailleurs, en cas de vaccination ou de traitement antiviral d'une femme enceinte, un troisième formulaire (téléchargeable) à compléter par le médecin-traitant et à renvoyer au réseau national des CRPV permettra d'assurer un suivi des grossesses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> depuis le début je trouve cela bizard très bizard : 94 millions de doses alors que nous ne sommes que 65 millions .... Avec l'argent que l'état n'a même pas !!! Les membres du gouvernement<br /> devraient être responsables pénalement de ce qu'ils font ! On n'a pas le droit de jouer comme cela avec notre argent<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ni avec notre santé. Si tu as des enfants scolarisés attention à la rentrée des vacances de toussaint.<br /> <br /> <br />