Haïti : En Novembre 2007 l'ONU, l'OMS et l'UNICEF ont organisé une campagne de vaccination massive rougeole-polio( +antitétanique pour les femmes en age de procréer)
Haïti Begins nationaux de vaccins contre la campagne
Date: 6 novembre 2007New York, NYSelon une Communiqué de presse émis par l'Organisation des Nations Unies le mardi, de l'UNICEF, l'Organisation mondiale de la Santé, et les Nations unies pour la stabilisation en Haïti a coopéré avec le gouvernement pour aider la campagne de vaccination d'atteindre le succès. Les efforts coûtera environ neuf et demi-million de dollars.
Deux types de vaccin contre la rougeole doivent être fournis aux Haïtiens une à dix-neuf ans, et les enfants de quatre ans ou moins recevront une vaccination contre la poliomyélite. Un vaccin contre le tétanos est à fournir aux femmes qui sont en âge de procréer. Ces 5,7 millions de personnes ciblées par la campagne de vaccination nationale composé de cinquante-huit pour cent de la population d'Haïti.
Casques bleus de la Mission de stabilisation a aidé à transporter le matériel de vaccination et de fournitures, de s'assurer qu'ils ont été conservés dans de bonnes conditions. Le Représentant spécial de l'ONU du Secrétaire général en Haïti a été cité comme disant que la campagne a fourni un exemple «parfait» de ce qui peut être accompli lorsque les organismes des Nations Unies, Govt. autorités, les soldats de la paix, et les pays étrangers (qui assurent le financement) de travailler ensemble "en étroite collaboration."
The World Health Organisation Page montre que la situation sanitaire en Haïti est relativement pauvre. Les chances que les enfants meurent avant l'âge de cinq ans est 120/1000 (par rapport à 27/1000 au Mexique, au Venezuela et 21/1000), et le pourcentage de naissances d'enfants avec un préposé aux travailleurs «qualifiés» est un peu moins de 25% ( l'un des plus faibles du monde). La probabilité de décès entre l'âge de quinze à soixante ans est la plus élevée dans l'hémisphère occidental, avec le Guatemala un peu éloignés 2nd.
Source
traduction google
***********************
À partir du sol en Haïti, les espoirs d'antibiotiques
Avec les médecins de plus en plus préoccupés par «supermicrobes», des infections mortelles qui peut vaincre la drogue la plus connue, une petite entreprise de biotechnologie de Cambridge a remporté 70 millions de dollars en capital de risque de développer un antibiotique puissant à partir d'un microbe découvert en terre haïtienne.
lire la suite d l'article ICI