« Il faut parler de dérèglement climatique, pas de réchauffement »
Claire Henrion expose son analyse toute personnelle sur le dérèglement climatique et le sommet de Copenhague.



Native de La Rochelle (17), Claire Henrion réside à Livinhac-le-Haut depuis une vingtaine d'années. Elle y exerce le métier d'animatrice d'astronomie dans les écoles. Et en parallèle, elle mène des études sur l'activité solaire et le climat.
Vous qui avez participé au Sommet de Copenhague, quel bilan pouvez-vous faire aujourd'hui ?
D'un point de vue populaire, le Sommet a été utile puisque de nombreux échanges ont eu lieu et que ces différents fourmillements d'idées ne pourront que porter leurs fruits. D'un point de vue officiel, je dirais que c'est le gros chou blanc. Un résultat prévisible et prévu.
En 2008, vous avez créé l'association ACSEPICA. Quel en est l'objectif ?
C'est une association pour le suivi, l'étude et l'information sur les programmes d'intervention climatiques et atmosphériques. En fait, le discours entre le CO2 et le réchauffement climatique n'est pas cohérent. Le CO2 n' a qu'un petit rôle homéopathique dans l'effet de serre. Pour moi, la problématique climatique est générée essentiellement par des interventions de géo-ingénierie.
De quoi s'agit-il ?
L'idée est de manipuler le climat pour refroidir la planète. Depuis dix ans déjà, des programmes d'actions visent à pulvériser dans l'atmosphère des cargaisons de chlorure de baryum ou de souffre. Ces avions qui émettent ces traînées circulent de plus en plus bas dans les couloirs militaires. Et puis il y a également le programme scientifique « HAARP » entièrement géré par les militaires qui entraîne le rejet d'ondes à haute fréquence.
Ces interventions ont-elles des conséquences visibles à l'œil nu ?
Ce ne sont pas de simples traînées de condensation. Elles s'effilochent en drôles de nuages, aux couleurs trahissant une composition chimique pas naturelle et aux formes inconnues auparavant.
Est-ce que, de ce fait, le climat évolue ?
Bien entendu, le ciel est de plus en plus voilé et blanchâtre. Il y a un excès de températures par l'effet de serre local ainsi produit.
Va-t-on vers un réchauffement climatique ?
Pas vraiment. Les scientifiques parlent aujourd'hui de dérèglement climatique et non de réchauffement. La Terre est, a contrario, en phase de refroidissement.
Pensez-vous que vos actions sont perceptibles ?
C'est une petite épingle qui va bientôt percer cette grosse baudruche de mensonge. Il faut cesser de vouloir commander les humeurs de la Terre, cela ne sert qu'à provoquer sa colère.
Est-ce que vous restez optimiste ?
Oui, bien sûr. Il y a de l'espoir car notre Terre est « brave » et qu'elle se régénère rapidement. Le problème climatique est énorme mais les solutions sont à notre portée.
Plus de renseignements sur le site http://acseipica.blogspot.com/