Incident de paiement BNP: versement de 400.000 allocations chômage décalé (Pôle emploi)

Publié le par sceptix

 

2 Avril 2010

Un "incident de procédure de paiement" à BNP Paribas a entraîné le décalage du versement des allocations chômage de quelque 400.000 demandeurs d'emploi dans neuf régions, qui sera effectué le 6 avril au lieu du 1er "avec effet rétroactif", a annoncé vendredi Pôle emploi.

Cet "incident technique", qui "ne touche pas uniquement Pôle emploi", a entraîné un "décalage du versement des allocations" concernant "400.000 demandeurs d'emploi (...) dans les régions Ile-de-France, PACA, Bourgogne, Corse, Aquitaine, Centre, Franche-Comté, Limousin et Poitou-Charentes".

"Ce versement, prévu initialement le 1er avril, sera effectué le 6 avril avec effet rétroactif (c'est-à-dire sans conséquences financières pour les bénéficiaires)", a précisé Pôle emploi dans un communiqué.

"Les personnes concernées ne seront pas considérées à découvert et tenues de payer des aggios" à leur banque à cause de ce décalage, selon une porte-parole de Pôle emploi.

Pôle emploi a assuré être "en contact avec BNP Paribas pour trouver des solutions transitoires pour les demandeurs d'emploi les plus en difficultés", sans plus de précisions.

Dans les neuf régions affectées, BNP Paribas "centralise le versement des allocations des demandeurs d'emploi", dont les coordonnées régulièrement mises à jour lui sont transmises par Pôle emploi, et "gère la redistribution auprès des autres banques", a précisé l'organisme né de la fusion ANPE-Assedic.

Ce rôle de gestionnaire est dévolu à d'autres banques dans d'autres régions, a ajouté la porte-parole.

BNP Paribas a mis en place un N° Vert (0800 000 708) destiné à "renseigner les allocataires" et "à proposer des solutions de dépannages", a annoncé la banque vendredi soir. Ce numéro sera en service dès 7H00 samedi matin, a-t-on ajouté.

Source

Publié dans CHOMAGE&PAUPERISATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Et oui, joyeuses pâques au chômeur comme moi, maman seule avec trois enfants et seul revenu ces assedics que j'attendais avec impatiente, les vacances scolaires qui ont commencer vendredi,<br /> comment dire à mes enfants, ben pas de chocolat pour pâques, pas de nourriture non plus, les placards sont vide, tous ça parce que des gens n'en ont rien à foutre des pauvres petit chômeur comme<br /> nous, des paria de la société sauf que mesdames et messieurs, on as travailler pour avoir droit à nos allocations, on as cotiser pour pouvoir les toucher ses assedics, les gens travailleurs se<br /> retrouve d'un coup paria de la société parce qu'un patron l'a décider, alors non, on est pas des sous merde, faut arrêter de dire que les chômeurs sont des faienéants.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci pour ses infos mais moi je suis à la caisse d'épargne dans le loiret et je connais quelqu'un aussi qui y est,  et nous n'avons toujours pas reçu nos allocations de chomage, alors que<br /> dans mon dossier sur le site de pole emploi j'ai bien un virement d'effectuer le 1er avril 2010...pensez vous que ce soit le même pb qu'avec la BNP ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonne fete de paques sans chocolat ni chomagevoila !!! comme pour nous qu'on est des tricheurs des paresseux !!! alors qu'on fait tout pour joindre les deux bouts comme si la<br /> vie etait facile pour les chomeurs deja qu'on les plus pauvre de france on nous fait subir une epreuce de plus pour nous dire qu'on mourir tranquil le temps qu'ils reviennent de vacances a un<br /> pont comme cela !!!! ils ont pas pensé a nous les pauves de france, j'ai une pension alimentaire a payer et un enfant a nourrir a la maison et voila quand je vais me reveiller le matin comment<br /> souhaiter une bonne fete de paques avec du bon chocolat pour mon fils????  quelle honte pour ces gens qui nous traitent de merde !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre