Jean Sarkozy - tollé sur la toile
Et sur le site MonPuteaux.com
L'arrivée probable de Jean Sarkozy, le fils cadet du président, à la tête de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense (Epad) ne passe pas pour Christophe Grébert. Ce conseiller municipal MoDem de Puteaux et auteur du blog Monputeaux.com a même lancé une pétition qui avait recueilli lundi plus de 33 000 signatures sur le site www.mesopinions.com et qui restera en ligne jusqu'au 4 décembre, date de l'élection possible de Jean Sarkozy. Il a fait part de son indignation au site leparisien.fr sur le parvis de la Défense.
Ce soir, près de 40.000 personnes ont signé la pétition pour demander à Jean Sarkozy de renoncer à postuler à l'EPAD.
Quelques articles lus ici ou là :
- Jean Sarkozy brocardé sur le net, sur Europe1.fr
- Jean Sarkozy, partout, sur Ecrans.fr
- La polémique se poursuit, sur NouvelObs.fr
- Jean Sarkozy: "Quoi que je dise, quoi que je fasse, je serai critiqué", sur lexpress.fr
Sur les blogs de Puteaux :
- Jean Sarkozy 'On l'aidera", sur le site de Nadine Jeanne
- L'épad, l’épad, oui mais des Sarkozy !, sur le fameux blog de Méliz.
Ailleurs dans les Hauts-de-Seine :
- Jean Sarkozy : Moi, mon papa c'est (pas toujours) le plus fort !, sur le blog de Sylvain Canet, à Boulogne-Billancourt
(désolé à Sylvain et aux autres auteurs de pétitions : de notre faute, tout le site a planté, et donc leurs pétitions aussi étaient inaccessibles !)
Toute la journée, les médias m'ont demandé d'expliquer le pourquoi de cette pétition. Cela a commencé par un direct lundi matin à 7h40 sur RMC, avec Jean-Jacques Bourdin :
Lundi, j'étais l'invité d'Elizabeth Martichoux et de Jérôme Godefroy à « RTL Midipétition lancée pour demander à Jean Sarkozy de renoncer à postuler à la présidence de l'EPAD, l'établissement qui gère l'aménagement du quartier de La Défense : »