Jobat et la RTBF vous proposent un job : mercenaire

Publié le par Charlotte sceptix

[Jobat et la RTBF vous proposent un job : mercenaire]
Mercenaire en Afghanistan ou en Irak, "cela rapporte 40.000 euros par an mais c’est pas évident comme job" ! Ou quand la RTBF et d'autres sites de médias nationaux promeuvent le mercenariat.

Sur le site de la RTBF un "publi-reportage" -aussi disponible sur d'autres médias nationaux- de l'agence d'emploi jobat suggère aux lecteurs de s'intéresser à "5 jobs bien payés mais pas évidents"…

Entre le comptable-senior, le pilote d'avion pulvérisateur et roughneck sur une plate-forme pétrolière, l'agence jobat soucieuse d'ouvrir de nouvelles perspectives aux chômeurs belges leur suggère aussi les secteurs prometteurs de la sécurité, de la guerre et du mercenariat!
L'agenda étant à la privatisation et aux milices quoi de plus pertinent en ces temps de crise, n'est-il pas?

En effet le deuxième paragraphe proposant le job "bien payé mais pas évident" de soldat en Irak ou en Afghanistan, s'ouvre très poétiquement sur:
"Aller se battre dans un trou perdu reste pour beaucoup un rêve d’enfant. Que vous gagnez un salaire bien copieux comme soldat ne surprendra personne."
Et fait ensuite judicieusement remarquer que "les soldats du privé vont un pas plus loin encore ; ils sont affranchis de l’armée et doivent se charger des missions les plus dangereuses. En tant que bouclier humain, vous gagnez environ 7.500 euros par mois."

Voilà de quoi faire saliver certains chômeurs, 7.500 euros par mois pour être armé mais "affranchi de l'armée", bref pour pouvoir tuer légalement des mécréants!

Notons aussi cette nouvelle définition du mercenariat, vous pensiez que les mercenaires étaient des brutes pour basses besognes, des assassins privés et légaux ? Comme vous aviez tort ! Ce sont de dévoués "boucliers humains" ou à la rigueur des "soldats du privé" voilà tout.

Les mercenaires de "Xe service" et les militants pacifistes ou non-violents s'interposant bénévolement et au péril de leur vie entre l'empire et ses victimes, en Palestine et ailleurs, sont heureux de se découvrir une si belle convergence, merci jobat!


   

Les articles semblent avoir disparu de la toile, voici donc les photos d"écrans ci-dessus et ci-dessous les url originales à présent fantômes.

http://www.rtbf.be/partenaires/jobat/emploi/article?artid=61
http://content.jobat.be/fr/articles/cela-rapporte-40000-euros-par-an-mais-cest-pas-evident-comme-job/?utm_source=rtbf&utm_medium=content&utm_content=link&utm_campaign=artikel
Source

Publié dans COUPS DE GUEULE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> 7500 euros par mois, donnent 90 000 euros par ans !<br /> <br /> <br /> Risquer sa vie pour ce prix ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais la vie du populo ne vaut pas plus voyons Mickye<br /> <br /> <br /> <br />