L’Afrique a-t-elle « tué » Kadhafi ?

Publié le par Charlotte sceptix

C’est une polémique qui va bientôt prendre de l’ampleur. En lui tournant le dos par honte et par peur, l’Afrique politique, qui a grandement profité des largesses de l’ex Guide libyen, premier financier de l’Union africaine, a-t-elle contribué à tuer Kadhafi ? Sur les réseaux sociaux, la colère d’un certain nombre d’internautes gronde déjà. Ils maudissent les pays africains, notamment l’Afrique du Sud et le Gabon, qui ont voté la résolution 1973, qui a permis l’entrée en guerre de l’OTAN et l’issue que l’on sait.

«J’ai honte d’être Africaine, j’ai honte que nous ayons laissé mourir quelqu’un – quels que soient ses travers – qui arborait le continent africain sur sa poitrine, sur son cœur, face à l’arrogance de l’Occident. J’ai honte, honte, honte. Allons-nous continuer la même comédie pendant longtemps ?», s’indignait ainsi une femme de droit originaire d’Afrique centrale. Le débat, douloureux, est ouvert.

Benjamin Silué

 

Cette mort est regrettable parce que voulue et recherchée. Ceux qui la souhaitaient et la voulaient la célèbrent aujourd’hui. Mais le sort du Guide libyen doit servir de leçon à tous les Dirigeant africains.
Khadafi en effet a été un acteur déterminant dans la survenue de la crise ivoirienne. Cela vient du fait que Chirac lui a menti. Ce Chef de l’Etat français, se cherchant un soutien de poids pour sa conquête raciste de la Côte d’Ivoire, a procédé auprès du Guide libyen de la manière suivant. Il lui a fait croire que en Côte d’Ivoire les musulmans sont persécutés par les chrétiens. Que Alassane Ouattara, “étant musulman”, est empêché par les chrétiens de devenir Président de ce pays. Qu’il est donc impératif qu’il contribue à l’avènement de la justice religieuse et politique en Eburnie. D’où le fait que Khadafi a abondamment contribué au financement de l’armement des mercenaires et rebelles, lesquels ont été entraînés sur le sol burkinabé par des officiers militaires français, lieu à partir duquel le Pays des Ivoiriens ont été attaqué en 2002.
Mais, lorsque bien après Kadhafi s’est rendu compte que Chirac lui a menti, le Guide libyen a vite fait de retourner sa veste. Et du coup il devenait dangereux pour les visées françaises sur la Côte d’Ivoire et l’Afrique. Vu que désormais il s’est politiquement lié à Laurent Gbagbo. Trouvant en celui-ci un digne résistant à la mainmise occidentale sur le Continent de l’Homme Noir.
Les guerres sarkosiques contre la Côte d’Ivoire et la Libye trouvent là aussi leur explication. En faisant ces guerres d’un autre âge contre ces pays indépendants, Sarkosy veut éviter qu’ils forment un couple politique et militaire de résistance qui fasse des émules en Afrique et qui empêche l’action raciste occidentale contre ce Continent.
Mais la mort de Kadhafi doit faire réfléchir ces idiots, ces Sans-cervelle, qui sont à la tête des pays africains. Elle doit les amener à cette vérité : l’occident a entrepris, à leur insu peut-être, la reconquête de l’Afrique par tous moyens. Et toute collaboration à cette entreprise funeste et raciste n’est pas seulement une insulte à ce Continent ; elle est aussi un grand danger contre les relais occidentaux en Afrique. Et Kadhafi vient d’en faire les frais et l’amère expérience.
Il n’y a donc point de pitié pour quiconque s’oppose aux intérêts occidentaux en Afrique. C'est le WESTERN américain à l'échelle de l'Afrique tout particulièrement.

Le Prince

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> c'est sans doute vrai, et c'est d'autant plus indigne quand on pense à tout ce qu'il avait fait et ALLAIT FAIRE pour l'Afrique,et même que c'est sans doute la cause de la dcision otanesque de le<br /> détruire ....<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=12L0MFsT85o&feature=player_embedded<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre