La SEC veut un examen de l'entrée en Bourse de Facebook

Publié le par Charlotte sceptix

<p>La Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme américain des marchés financiers, estime que les problèmes entourant l'entrée en Bourse de Facebook doivent être examinés, tout en jugeant qu'ils ne devaient pas ébranler la confiance des investisseurs à l'égard des marchés. /Photo prise le 18 mai 2012/REUTERS/Shannon Stapleton</p>

WASHINGTON (Reuters) - La Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme américain des marchés financiers, a déclaré mardi que les problèmes entourant l'entrée en Bourse de Facebook devaient être examinés, tout en disant qu'ils ne devaient pas ébranler la confiance des investisseurs à l'égard des marchés. 

"Je pense qu'il y a beaucoup de raisons d'avoir confiance dans nos marchés et dans leur intégrité, mais il y a des questions qu'il faut regarder, en particulier s'agissant de Facebook", a déclaré à des journalistes la présidente de la SEC Mary Schapiro, à l'issue d'une audition au Sénat.

Facebook a connu des débuts difficiles, rencontrant des problèmes de cotation quelques minutes après son entrée en Bourse.

L'action a plongé lundi de près de 11% et baissait encore mardi, les investisseurs s'interrogeant sur les perspectives économiques du groupe de réseau social.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article