Le grand secret : L’espérance de vie recule

La vraie raison de cette précipitation tient simplement à cette courte péremption, à la terrible faiblesse de l’argument massue, répété en boucle : il faudrait travailler plus longtemps parce que l’espérance de vie augmente... Imparable ! Que répondre à cet argument chic et choc ? Rien, il faudrait donc se soumettre à défaire en 2010 ce qui a été mis en place en 1945, parce qu’on ne pourrait plus assurer dignement les vieux jours ni de nos parents, ni de nos grands-parents, alors que la productivité a été multiplié par trois entre 1945 et 2010 ?
L’argument de l’allongement de l’espérance de vie est indispensable pour masquer le scandale de cette incohérence économique. Le hic, c’est que tous les indicateurs sont au rouge pour signaler qu’il est parfaitement mensonger : en réalité, l’espérance de vie a cessé de s’allonger depuis au moins deux ans pour maintenant amorcer un recul qui risque de s’accélérer.
A titre d’illustration, voici trois informations très peu relayées :
En France : La Croix du 23/12/2009 : L’espérance de vie des femmes a légèrement reculé en 2008. L’an dernier, 542 575 décès ont été constatés en France selon l’Insee, un chiffre en hausse de 2,1 % par rapport à 2007.
Aux USA : WASHINGTON POST du 22/04/2008 : Pour la première fois depuis 1918, une proportion significative des femmes américaines voient leur espérance de vie diminuer", rapporte le quotidien. Telle est la conclusion d’une étude menée par l’université de Washington dans mille comtés du pays, représentant 12 % de la population féminine.
En Afrique : "RFI du mardi 24 novembre 2009 : la durée de vie moyenne d’un Africain ne dépasse pas les 53 ans. Et elle n’est plus que de 50 ans en Afrique du Sud où l’espérance de vie a reculé de 12 ans en moins de vingt ans.
L’allongement de l’espérance de vie n’a donc concerné que les quelques générations qui ont bénéficié des progrès de la médecine sans que ce bénéfice ne soit annulé par les conséquences de la malbouffe, de la pollution, des pandémies modernes et juteuses, sans parler des expérimentations pharmaceutiques en vraie grandeur...
C’est fini ! Désormais, la durée moyenne de vie recule. Voilà pourquoi il est indispensable aux financiers, ceux qui contrôlent par la corruption les institutions européennes, d’utiliser l’argument fallacieux de l’allongement de la durée de vie, avant que la vérité n’éclate.
Enfin, le recul de l’âge de départ à la retraite ne signifie pas un allongement de la durée du travail, mais globalement, un transfert de charges du système de retraite vers l’assurance chômage ou la protection sociale. Pour que la réforme produise réellement un allongement du travail, il faudrait... du travail, ce qui impliquerait de relancer l’activité. Quand le FMI, l’UE et imposent un ralentissement de l’activité et une réduction massive du pouvoir d’achat, on ne voit pas comment le travail reviendrait dans ces conditions.
La constitution européenne a été rebaptisée "Traité TUE". Faut-il y voir un clin d’œil ? Un message codé ? Une sinistre blague ?
Ce qui est certain, c’est qu’il est urgent d’en sortir !
A lire aussi :

AVAAZ précise dans une note que "le 31 mai nous avions atteint 900 000 signatures ! Afin de suivre la régulation européenne actuelle, ce compteur a été ajusté pour ne faire apparaître que les signatures des personnes ayant saisi leur nom et (...)
lire la suite de l'article

Ces entretiens ont essentiellement porté sur les stratégies communes à mettre en œuvre afin de réduire l’impact fortement négatif des directives européennes, dont la lourdeur et la rigueur extrêmes font fuir d’Europe et donc de France les entreprises qui le peuvent tout en affaiblissant considérablement les (...)
lire la suite de l'article

Ce texte prophétique date du 25 septembre 1880, quand ce journaliste intègre refusa de porter un toast à la liberté de la presse (...)
lire la suite de l'article

Elle place ainsi les militaires français dans l’obligation de s’assurer de la légalité des ordres (...)
lire la suite de l'article

L’UE n’aime pas la liberté d’expression L’effondrement du système pourrait déboucher sur l’avènement d’un nouveau monde, pour peu que les citoyens parviennent à reprendre leur destin en main, ce qui implique tout d’abord qu’ils puissent s’exprimer. Dans les anciennes démocraties, les élections sont devenues des sit-coms, les médias sont contrôlés par des groupes financiers, les gouvernants sont complices... reste l’Internet.
Des deux côtés de l’Atlantique, supprimer le seul canal d’expression libre est devenu LA priorité. Aux (...)
lire la suite de l'article