Le ministre grec des Finances hospitalisé pour des examens

Publié le par Charlotte sceptix

C'est dû à l'annonce du référendum ? Va y avoir des jaunisses...

 

ATHENES, 1er novembre (Reuters) - Le ministre grec des Finances, Evangelos Venizelos, a été hospitalisé mardi matin pour des examens à Athènes à la suite de douleurs à l'estomac. Il devrait sortir en fin de journée, a fait savoir son ministère.  

"Le vice-Premier ministre et ministre des Finances Evangelos Venizelos s'est rendu en début de matinée à la clinique centrale d'Athènes avec des douleurs abdominales, qui se sont depuis estompées", a indiqué le ministère. "Il devrait rester à la clinique jusqu'en fin d'après-midi."

Comme beaucoup de leurs homologues de la zone euro, les responsables grecs sont soumis à un rythme de travail intense depuis des mois en raison de la crise des dettes souveraines.

A l'issue du sommet de Bruxelles le 26 octobre, le Premier ministre grec George Papandreou avait noté que plusieurs membres de son entourage subissaient une telle pression qu'ils en payaient les conséquences sur leur santé.

George Glynos, un conseiller du Premier ministre, a été victime d'un infarctus à Athènes après le premier sommet européen du 23 octobre. Souffrant d'hypertension, George Zanias, premier conseiller économique du gouvernement, a été prié le lendemain de se reposer toute la journée. (Ingrid Melander, Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

 

Surveillez la bourse..  chute mémorable à prévoir  aujourd'hui et les jours suivants sur les valeurs bancaires... gaffe à votre épargne !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> le REFERENDUM en Grèce ! cette mesure que le peuple réclamait depsui si longtemps, et àlaquelle on ne croayt plus devant le blocage musclé (musclé devant son peuple, mais baissant son pantalon,<br /> comme on dit, devant les envahisseurs capitalistes) du Papandréou;<br /> <br /> <br /> http://fr.news.yahoo.com/le-référendum-voulu-par-papandreou-suscite-lincompréhension-085545297.html<br /> <br /> <br /> Et la voilà; alors aussitôt, lisons la presse "chien de garde" celle qui appartien aux consortiums que l'on sait, la "société civile" des investissseurs, banksters et policiens à leur service, et<br /> journalistes porte-coton, qui s'émeut !<br /> <br /> <br /> Se révèle une fois de plus la véritable nature de tout ce beau monde : pour UNE FOIS que ENFIN le gouvernement grec prend une mesure rémocratique (démocratique, la fameuse DEMOCRATIE que nos<br /> zélites prônent commeune religion et au nom de laquelle ils massacrent des peuples entiers ! ), là tout de suite ils<br /> sont "consternés !   on ne<br /> pourrait pas mieux montrer le caractère totalement mystificatoire de leur idéologie !!<br /> <br /> <br /> L'air de rien l'Erope est re-rentré dans une époque de lutte des peuples contre le fascisme, comme il y a bientôt un siècle. Un fascisme bien plus sournois et dangereux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Espérons que le but de cette initiative soit noble, Roland !<br /> <br /> <br /> "Sur wikipédia :<br /> <br /> <br /> Né en 1952 à Saint-Paul, aux États-Unis, il est le fils d'Andréas Papandréou (1919-1996), Premier ministre de 1981 à 1989 puis de 1993 à 1996, et de Margaret<br /> Chant, de nationalité américaine. Il est en outre le petit-fils de Geórgios Papandréou (1888-1968), qui fut également Premier ministre grec, en novembre-décembre 1963 puis de<br /> février 1964 à juillet 1965.<br /> <br /> <br /> Geórgios Papandréou commence sa scolarité à Toronto au Canada. Il suit ensuite ses études au Amherst College, dans<br /> le Massachusetts, où il obtient son baccalauréat en arts, à l'université de Stockholm, à la London School of Economics où il obtient son master en sociologie,<br /> et enfin à l'université Harvard.<br /> <br /> <br /> Son activité professionnelle débute en 1972 où il est chargé de recherches sur les problèmes des migrations à l'université de<br /> Stockholm jusqu'en 1973. Par la suite, il devient membre du centre de recherches sur les relations internationales de Harvard de<br /> 1992 à 1993. Il parle ainsi couramment le grec, l'anglais et le<br /> suédois."<br /> <br /> <br /> La faillite de la zone euro attendue après une défaillance de la Grèce (et un possible retrait de l'allemagne) fera bien les affaires de la City et de wall street, je me demande donc ce qui se<br /> cache derrière cette décision en apparence démocratique (prise après discussion avec Draghi - ex goldmann sachs et nouveau président de la BCE). Pourquoi ce référendum si tard ?<br /> <br /> <br /> <br />