Le ministre grec des Finances hospitalisé pour des examens
C'est dû à l'annonce du référendum ? Va y avoir des jaunisses...
ATHENES, 1er novembre (Reuters) - Le ministre grec des Finances, Evangelos Venizelos, a été hospitalisé mardi matin pour des examens à Athènes à la suite de douleurs à l'estomac. Il devrait sortir en fin de journée, a fait savoir son ministère.
"Le vice-Premier ministre et ministre des Finances Evangelos Venizelos s'est rendu en début de matinée à la clinique centrale d'Athènes avec des douleurs abdominales, qui se sont depuis estompées", a indiqué le ministère. "Il devrait rester à la clinique jusqu'en fin d'après-midi."
Comme beaucoup de leurs homologues de la zone euro, les responsables grecs sont soumis à un rythme de travail intense depuis des mois en raison de la crise des dettes souveraines.
A l'issue du sommet de Bruxelles le 26 octobre, le Premier ministre grec George Papandreou avait noté que plusieurs membres de son entourage subissaient une telle pression qu'ils en payaient les conséquences sur leur santé.
George Glynos, un conseiller du Premier ministre, a été victime d'un infarctus à Athènes après le premier sommet européen du 23 octobre. Souffrant d'hypertension, George Zanias, premier conseiller économique du gouvernement, a été prié le lendemain de se reposer toute la journée. (Ingrid Melander, Jean-Stéphane Brosse pour le service français)
Surveillez la bourse.. chute mémorable à prévoir aujourd'hui et les jours suivants sur les valeurs bancaires... gaffe à votre épargne !