Le Racket de la FDA

Traduction par Antoine, le 24 novembre 2009
Article original publié sur "Nature News"
"Natural News" a appris que la FDA (Food and Drug Administration) réalise des extorsions d’argent auprès des sociétés de suppléments nutritionnels, afin de remplir les poches des responsables de la FDA. Cette opération criminelle est en place depuis des années, et a été réalisée en toute impunité, car chaque société ciblée par cette arnaque se sent isolée et démunie, incapable de faire face aux frais de procès astronomiques nécessaires contre la FDA.
C'est pourquoi, l'une après l'autre, elles ont accepté de « s'entendre » avec la FDA pour des délits qu'elles n'ont jamais commis. Une partie de cet accord implique, bien entendu, le fait de payer les employés de la FDA, ou les cadres, qui empochent l'argent extorqué à ces sociétés du secteur de la santé naturelle.
"Natural News" a interviewé des cadres de trois entreprises différentes qui ont été rackettées par des employés de la FDA . À leur demande, les noms de ces entreprises ne sont pas divulgués, jusqu'à la fin du procès lancé contre elles. Des entretiens ont été enregistrés, avec leur permission, avec deux de ces sociétés et seront rendus publics plus tard. Les documents prouvant le racket de la FDA y sont contenus.
Comment la FDA extorque-t-elle de l'argent des sociétés de compléments nutritionnels ?
L'extorsion réalisée par la FDA fonctionne ainsi : les employés de la FDA utilisent des logiciels de recherche de mots clés sur les pages internet des sociétés de produits et compléments naturels de santé, afin de trouver des termes tels que cancer, remède, traitement, cure et autres mots « interdits ». Les employés de la FDA passent alors en revue les pages découvertes, pour déterminer si elles contiennent des mots pouvant informer le consommateur des bienfaits sur la santé de ces produits. Ces employés cherchent aussi des liens qui pourraient renvoyer l’internaute sur des articles scientifiques, issus de journaux médicaux à comité de lecture qui expliciteraient en détail les bienfaits sur la santé de certains aliments, compléments ou nutriments.
Quand des mots ou des liens proscrits sont trouvés par la FDA, leur équipe d'extorsion de fonds entre en jeu. Tout d'abord, ils contactent la société et lui demandent de supprimer toutes les informations, ou liens, de leur site web. C'est l'étape essentielle pour la FDA, car en faisant cela, ils peuvent empêcher le public, soucieux de sa santé, de connaître les propriétés scientifiquement prouvées sur la santé des compléments naturels. Les producteurs de cerises, par exemple, ne peuvent pas mettre en lien des articles scientifiques expliquant le simple fait biologique que les cerises soulagent les inflammations chez l'être humain. De tels liens sont considérés comme des « allégations sur les médicaments » par la FDA.
"Natural News" a même appris que les sociétés sont maintenant ciblées pour avoir affiché seulement les témoignages des consommateurs, même si ces derniers ne font absolument aucune déclaration sur la santé. La FDA et la FTC menacent désormais les propriétaires de telles sociétés d’emprisonnement, s'ils n'enlèvent pas immédiatement tous les témoignages des consommateurs de leur site web et de leurs supports marketing.
Si la société ciblée pour ce racket refuse de se conformer aux exigences de la FDA, donc de supprimer toute information pédagogique de leur site web, la FDA intensifie son racket en menaçant les dirigeants de l'entreprise d'arrestation et de saisie, à moins qu'ils n'acceptent de payer des centaines de milliers de dollars aux plus importants responsables de la FDA et de signer un « consentement officiel » dans lequel la société « admet » avoir commis différents délits. Ce consentement officiel est évidemment une violation flagrante des droits constitutionnels des citoyens américains. Il viole de nombreuses sections de la charte des droits fondamentaux, notamment l’amendement 1 et 5.
Pour aller plus loin sur le Codex Alimentarius :
- "Comprendre le Codex Alimentarius"
- "L'Ordre Moisi du Codex Alimentarius"
- "La Dictature Mondiale des Chimistes"
- "Comprendre la Seconde Guerre Mondiale"
Nos Libertés