Merz explique son fou-rire au Sonntag
Video de l'éclat de rire de Hans-Rudolph Merz sur youtube ( vu plus de 66'000 fois !)
SONNTAG: "Dans son édition du 26 septembre 2010, l'hebdomadaire alémanique SONNTAG, consacre une interview accordée par Hans-Rudolph Merz. Le conseiller fédéral sur le départ, revient sur les causes de son fou-rire au moment où il a dû répondre aux questions orales d'un élu au Conseil national. La réponse avait été (correctement) rédigée par un de ses collaborateurs. Elle avait trait à un règlement international abscons portant sur une différence de taxe entre la viande brute et la viande conservée par des condiments et du poivre..."
Sonntag: Mais on s'aperçoit des excès de la bureaucratie en songeant qu'il faille promulguer de tels règlements pour l'importation de viande conservée par des épices..
H.-R.Merz: Certainement. Cela a pris l'ampleur d'une vraie jungle, avec des normes suisses, de l'OMC, de Traités d'Etat internationaux, de Conventions, etc. Nos collaborateurs doivent se frayer un chemin, sans machette dans cette jungle et souvent c'est impossible. Cette tournure me dérange. Regardez du côté de Bruxelles. La bureaucratie de l'U.E veut tout saisir dans ses normes et réglementer jusqu'au rayon de courbure des bananes.