Panhard, l'équipementier militaire assailli de demandes de blindés légers, en provenance du Golfe
L'Expansion.com avec AFP - publié le 02/02/2011
L'équipementier militaire reconnait un afflux de demande, notamment pour ses blindés légers. La situation dans les pays arabes poussent les régimes à s'équiper pour affronter une éventuelle contestation.

Panhard, ancien constructeur automobile reconverti dans la production de véhicules militaires, affirme être "assailli" de demandes de devis depuis vendredi, des pays du Golfe, en raison de la révolte populaire en Egypte contre le régime en place, dans un entretien aux Echos de mercredi. "Nous sommes assaillis de demandes de devis depuis vendredi", a déclaré le PDG de cette entreprise française, Christian Mons, au journal qui souligne que les pays du Golfe sont inquiets des répercussions des manifestations anti-Moubarak.
Au total, il estime à "plusieurs centaines de véhicules" la demande potentielle, tous pays confondus, sans en préciser la liste. Toutefois, l'expérience du passé prouve que les marques d'intérêt ne se transforme pas toujours en contrats fermes, souligne le journal, à l'approche du Salon Idex de l'armement qui s'ouvre dans quelques jours à Abu Dhabi. L'entreprise évoque plus globalement des contacts sérieux avec notamment la Libye où les garde-frontières négocient, selon le journal, l'achat de 120 véhicules blindés à roue VBR ou en Russie où le ministère de l'Intérieur envisage de d'acheter 500 blindés légers VBL.
La célèbre marque de voiture Panhard, née à la fin du 19è siècle, a mis fin à son activité "automobile" en 1967 après sa reprise par Citroën et reste aujourd'hui constructeur de véhicules militaires. Panhard a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 20% à 108 millions d'euros en 2010 et anticipe un bénéfice net de 6 millions d'euros, principalement grâce à la demande française. "Les revenus ont plus que doublé depuis 2005 et le bénéfice net a plus que quadruplé", indique M. Mons.
Dans l'Hexagone, l'industriel compte notamment cette année sur un énorme contrat de 300 petits véhicules protégés supplémentaires qui s'ajouteraient aux 930 déjà achetés par l'armée française.
*********************************************************************************
Des navires de la U.S. NAVY en route pour l'Égypte...
envoyé par TheAnarchy322. - L'info internationale vidéo.
De nombreux médias ont averti de l'implication militaire des américains en collaboration avec l'armée de tsahal...Conflit à prévoir...(?)
*********************************************************************************
SAHAR 1
06.02.2011
Israël et les États-Unis ont envoyé de l'aide en soutien au régime de Moubarak dans le désert du Sinaï. Des avions militaires israéliens auraient apporté de l'équipement à Moubarak pour aider à la dispersion de masses importantes de manifestants selon le ''Shalom Life'' de Jérusalem et le ''Middle East Monitor''.
http://www.middleeastmonitor.org.uk/
http://www.shalomlife.com/eng/
***********************************************************************
La police égyptienne transporte des troupes vers le Caire
envoyé par TheAnarchy322. - L'actualité du moment en vidéo.
Selon la source, il s'agirait de prisonniers payés pour attaquer les manifestants. Mais, pourquoi alors des ''prisonniers'' sortiraient la tête des camions, libre de mouvements et les fenêtres ouvertes. Impensable lorsqu'on voit comment les policiers traitent les prisonniers. Ce renfort de troupes pour soutenir le dictateur Moubarak ne serait-il pas plutôt les troupes mentionnées dans quelques médias, envoyées par Israël et les États-Unis dans le désert du Sinaĩ?
De plus, l'envoie de navires de guerres américains le long des côtes égyptiennes coĩnciderait très bien avec une attaque contre l'Égypte. Les intérêts des États-Unis et d'Israël y sont gravement menacés....