Quand Eric Woerth dînait avec Liliane Bettencourt


"Liliane", c'est donc Mme Bettencourt, première contribuable française, qui doit recevoir, ce 30 janvier 2008, dans son hôtel particulier de Neuilly-sur-Seine, Eric Woerth. Sept jours plus tôt, le 23 janvier 2008, celui-ci a remis, à Bercy, les insignes de la Légion d'honneur à Patrice de Maistre, le gestionnaire de la fortune de Mme Bettencourt. M. de Maistre n'est autre, à l'époque, que l'employeur de Florence Woerth.
Interrogé par Le Monde, le cabinet de M. Woerth a confirmé l'existence de ce dîner.
Rien d'illégal, d'ailleurs, dans ce rendez-vous. Tous les pouvoirs, socialistes ou autres, ont fréquenté assidûment la table des Bettencourt. C'est juste la confirmation des liens étroits entre Mme Bettencourt et le couple Woerth, tendant à nourrir les soupçons de conflits d'intérêts. Et ce alors que 56 % des Français, interrogés par CSA pour Le Parisien jugent "grave" l'affaire Woerth-Bettencourt.
Lire l'intégralité du dossier réalisé par Raphaëlle Bacqué et Gérard Davet sur cette affaire, dans Le Monde daté du vendredi 2 juillet et disponible dans les kiosques ce jeudi à partir de 14 heures ou sur le site, en zone Abonnés.