Rassemblement pour Gaza et critique des médias
Rassemblement pour Gaza et critique des médias
28 décembre 2010 par Schlomo
le 27 décembre 2010
Avez-vous compté dans le titre? Deux vers de sept pieds…
Che l’ai lu dans le Zitung
STRASBOURG
Une poignée de personnes s’est rassemblée hier en fin d’après-midi à Strasbourg pour commémorer le deuxième anniversaire du début de l’opération israélienne « Plomb durci » dans la bande de Gaza, qui avait fait 1 400 morts. A proximité du grand sapin de la place Kléber, le groupe a distribué des tracts aux passants dénonçant un « massacre », mais aussi « le blocus sur Gaza », « les bombardements de ces derniers jours », « les droits élémentaires bafoués » et « l’impunité d’Israël ». Les manifestants ont en outre annoncé qu’« un bateau français (…) mettra les voiles au printemps vers les côtes de Gaza pour réaffirmer notre soutien à la lutte de la population palestinienne ».
Service minimum.
Mais ils font le maximum…
Ou, l’information de proximité, sur un sujet « sensible », selon les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Ne nous plaignons pas, les DNA mentionnent, après l’avoir annoncé, les jours précédents, le rassemblement d’hier pour Gaza. C’est mieux que le silence total.
Cependant, « peut mieux faire », comme disent les profs!
Et d’abord, pourquoi dépêcher sur place un photographe qui a fait son boulot, sans compter la causette sympathique avec lui, avant l’action, si, c’est pour archiver immédiatement des images que nul lecteur n’aura la chance de voir.
Lire la suite dans la feuille de chou