Séismes : Bolivie mg 5.4 - Costa-Rica mg 5.2

Publié le par sceptix

Série de séismes modérés en Bolivie
AFP
23/01/2010 | Mise à jour : 14:36
|

Plusieurs séismes d'intensité modérée se sont produits ce matin en Bolivie et au Costa Rica, a indiqué l'Institut sismologique américain (USGS), sans qu'aucune victime ni dégâts matériels ne soient rapportés dans ces deux pays. Un séisme de magnitude 5,4 s'est produit à 05h23 (09h23 GMT) à environ 75 km au nord-ouest de Santa Cruz, l'une des plus grandes villes de Bolivie. L'épicentre était situé à 10 km de profondeur, selon l'USGS.

Une autre secousse de magnitude 5,2 a eu lieu 17 minutes après à environ 140 km au nord-ouest de Santa Cruz. Au Costa Rica, un tremblement de terre de magnitude 5,2 a eu lieu à 03h08 (09h08 GMT) à environ 30 km au sud-est de la ville de Golfito, à une profondeur de 29 km, selon l'USGS.

Pour mesurer la puissance d'un séisme, l'USGS utilise la "magnitude de moment" (Mw). Sur cette échelle ouverte, un séisme atteignant une magnitude d'au moins 6 est considéré comme fort.
 

Le figaro
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir Charlotte<br /> Hier , j'ai résumé un article sur le fait que les américains préparaient un nouveau test de style Haiti et que cela aurait des répercussions sur la côte ouest des Amériques (tu l'as peut être lu<br /> dans les commentaires chez Ferlinpimpim)<br /> et bien , il semble que cela a commencé!<br /> Bises<br /> Chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Non, je n'ai pas lu tous les commentaires, mais je vais voir ça de suite<br /> Re-bises<br /> <br /> <br />