Si vous voulez survivre à l'effondrement de ce système !

Publié le par Charlotte sceptix

Quand la non-violence équivaut au suicide
2001

 

 

C'est l'automne 2025 AD. Le système techno-industriel s'est effondré il y a un an, mais vous et vos amis vous vous en sortez bien. Votre jardin a fleuri l'été dernier et dans votre cabane, vous avez un bon approvisionnement de légumes secs, d'haricots secs et autres denrées alimentaires pour vous aider à passer l'hiver à venir. Vous êtes en train de faire votre récolte de pommes de terre. Avec vos pelles, vos amis et vous déracinez les pommes de terre les unes après les autres tout en sortant les gros tubercules du sol.

Soudain, l'ami qui est à vos côtés vous pousse du coude et vous levez les yeux. Uh-oh. Un gang d'hommes à l'air mauvais vient dans votre direction. Ils ont des armes. Ça ressemble à des ennuis, mais vous tenez ferme. Le chef de la bande s'approche de vous et vous dit,

"C'est des belles pommes de terre que vous avez là."

"Ouais, répondez-vous, ce sont de belles pommes de terre."

"Nous allons les prendre", dit le chef de gang.

"Et puis quoi encore !, répondez-vous, il nous a fallu un long été de travail acharné pour faire pousser ces pommes de terre ..."

Le chef de gang pointe son fusil sur votre visage et dit: "J't'em-----, minable". À ses hommes, il ajoute: «Dick, Ziggy, vérifiez la cabine et voyez ce qu'ils ont en nourriture. On pourrait aussi bien emménager et passer l'hiver ici. Mick, attrape cette chienne là-bas avant qu'elle se tire. Elle a un beau cul. Nous allons tous la baiser ce soir."

Vous vous mettez en colère et commencer à crier: "Salaud! Vous ne pouvez pas ..."

Le fusil fait BANG. Tu es mort.

 

Lire la suite>>>

Publié dans COUPS DE GUEULE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> voilà un récit qui rapelle tout de suite le film d'Autan-Lara "Les patates" ! <br /> <br /> <br /> malheureusement on ne peut pas le vor sur Internet, je n'ai trouvé que cet extrait un peu avant la fin, tragique :http://www.dailymotion.com/video/xia9wf_les-patates-1969-pierre-perret_shortfilms<br /> <br /> <br /> Et kaczynski , ah! un vaste sujet théodore Kaczynski !<br /> <br /> <br /> ses juges et la presse US, comme d'hab. l'a présenté comme un "terroriste" (c'est vrai qu'il avait envoyé des colis piégés à des scientifiques, qui ont tués) circulez y'a rien à voir.<br /> <br /> <br /> Mais en fait même s'il apportait les mauvaises réponses (et même ça, ça se discute, aussi désagréable que ça soit, regardez ce texte ! et c'est comme le débat sur le bolchévisme ou la terreur<br /> robespierriste, faut-il se dire cyniquement que la fin justifie les moyens, même s'il sont catastrophiques?) il posait de bonnes questions.<br /> C'est en fait quelqu'un de très interessant, et qui mérite, non la censure ou le baillon,mais la réflexion et la discussion. Très stimulant.<br /> <br /> <br /> Et on, ne peut en le lisant (j'ai acheté l'edition de shttp://lmdldb.wordpress.com/2011/03/09/unabomber-loeuvre-complete-de-theodore-kaczynski-bientot-publiee/ses<br /> "oeuvres complètes ) se rendre compte qu'il réagit en Etats-unien traditionnel : pour lui la nature dont il regrette la disparition, et l'autonomie dont il rêve, c'est une vie de trappeur :<br /> cabane en bois, solitude "virile" et spartiate, armes à feu, chass e! tandis que cet autre critique des dangers totalitaires du modernisme, Bernard Charbonneau (très interessant quoi que encore<br /> peu connu, pendant un demi-siècle personne n'a voulu éditer ses livres, ce n'est qu'avec l'apparition de l'écologie qu'il commencé à être publié, mais il est critique envers l'écologie aussi,<br /> dont il dénonce les potentialités totalitaires; je recommande) par contre lui est bien un français, du Sud-Ouest, donc son modèle c'est une nature humanisée par une agriculture, et une culture,<br /> c'est la loie de vivre, les plaisirs  des sens et esthétiques d'une campagne en harmonie. et comme lui il réfléchit de façon plus intériorisée et plus "riche" il reste humaniste, et ne<br /> préconise pas un grand cataclysme "salvateur" ni la mort des gens.<br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/vidhttp://www.dailymotion.com/video/xia9wf_les-patates-1969-pierre-perret_shortfilmseo/xia9wf_les-patates-1969-pierre-perret_shortfilms<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre