Solidaires pour une grève efficace !
Le site : http://www.bizimugi.eu/grevesolidaire/
Organiser la solidarité !
Pour faire un don c’est ici : Faire un don.
Laisser un message aux grévistes ici.
Signaler un don, ici.
Plus de 30 000 euros de dons signalés !!!! La progression est de plus en plus rapide, continuons à diffuser !
A découvrir, une nouvelle page sur les dons collectifs et notamment l’initiative du Front de Gauche, lancée demain à Paris (samedi).
Ce site a pour objectif d’organiser la solidarité entre salariés non grévistes (soit par impossibilité, soit parce que leur grève ne serait pas gênante), retraités, inactifs… envers les salariés grévistes qui ont un pouvoir bloquant (raffineries, routiers…) en finançant leur perte de revenus.
Beaucoup de gens sont prêts à financer les grévistes pour qu’ils puissent tenir. Il faut donc s’organiser pour permettre cette solidarité.
Elle peut s’organiser à deux niveaux :
- National : à destination de sites en grève stratégiques pour l’ensemble du pays. Ici, dans un premier temps, sera organisée la solidarité avec les raffineries en grève. Voir Faire un don. Bien sûr, les sites pétroliers s’ils sont stratégiques ne sont pas les seuls en grèves et bloqués, cette initiative de solidarité en est une parmi d’autres, qui concernent d’autres secteurs, toutes ont leur utilité.
- Local : à destination des salariés en grève d’une région, la collecte peut être relayée par chaque « collectif citoyen retraites » dans toutes les régions.
Enfin, d’autres initiatives du même type existent ailleurs, elles seront relayées ici et nous nous coordonnerons.
Les modalités pratiques des collectes sont expliquées à la page « Faire un don« . La collecte doit être la plus transparente possible (selon les principes de la charte). Cela dit, compte tenu de la situation (voir « Actu ») il n’est pas possible, dans l’immédiat, de mettre en place la publication de tous les soutiens financiers reçus par les grévistes. Les flics occupent suffisamment les grévistes… Mais signalez vos dons envoyés, le bilan est fait tous les soirs (ici).
Toutes les coordonnées et moyens pour soutenir les sites en grève sont sur la page Faire un don.
Adrien Kempf
contact : grevesolidaire (a) gmail (point) com
A lire ici et diffuser, un appel collectif pour la solidarité financière avec les grévistes.