Syrie: les Frères musulmans fustigent la Russie, la Chine et l'Iran

Publié le par Charlotte sceptix

 

 

 

Des manifestants brûlent une affiche d'un Dimitri Medvedev... (Photo AFP)

Agrandir

Des manifestants brûlent une affiche d'un Dimitri Medvedev affublé d'une moustache à la Hitler à Koweït City.

Photo AFP

Agence France-Presse
Beyrouth, Liban

Les Frères musulmans de Syrie ont accusé lundi la Russie, la Chine et l'Iran d'être «complices des massacres» commis dans le pays, en fournissant au régime de Bachar al-Assad «soutien» politique et «armes».

«Nous considérons la Russie, la Chine et l'Iran comme des complices directs des horribles massacres commis contre notre peuple, non seulement en soutenant le régime mais également en lui fournissant directement armes et équipements pour massacrer notre peuple sans défense», indiquent-ils dans un communiqué.

«Les États arabes et les pays du monde entier (...) assument la responsabilité morale et politique du génocide commis par le régime contre hommes, femmes et enfants», poursuit le groupe, qui est banni en Syrie.

«Nous disons au monde entier: faites arrêtez ce massacre contre le peuple syrien (...) votre silence face au massacre d'aujourd'hui laisse la main nazie et fasciste du régime libre de commettre les massacres du lendemain», indique le communiqué daté de Londres et signé par le porte-parole des Frères musulmans, Zouheir Salem.

L'armée syrienne a lancé lundi un nouvel assaut sur Homs, haut lieu de la contestation, faisant 17 morts et des dizaines de blessés, selon des militants, au moment où le blocage reste entier au sein de la communauté internationale face au conflit en Syrie.

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> DENIS t emmerde et s écrit avec des majuscules contrairement à nombre de noms de famille de nos jours.<br /> <br /> <br /> commence par savoir présenter tes infos, on est pas obligé de savoir comment tu situes les frêres musulmans.<br />
Répondre
A
<br /> ca commence à sentir un peu trop la campagne présidentielle pour le nain par ici.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour Denis, à mon avis ça sentirait plutôt une guerre contre la Syrie par l'otan dont nous faisons partie, les frères musulmans veulent avoir la main mise sur tous les états à peu près laîcs<br /> du proche et moyen orient !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />