Syrie : Qui veut la guerre civile ?

Publié le par Charlotte sceptix

 

+

• Le Conseil national syrien appelle à la grève générale pour éviter la militarisation du conflit, c’est-à-dire pour ne pas se laisser voler le leadership par l’Armée syrienne libre.

• La France et les États-Unis dénoncent un assaut imminent de l’armée syrienne contre la population de Homs. Selon la porte-parole du Conseil national syrien, la population alaouite aurait été évacuée de la ville avant le carnage.

• La presse reconnaît désormais que des bandes armées terrorisent la population et tentent de provoquer la guerre civile. Mais elle nie que ces exactions soient le fait de bandes armées encadrées de l’étranger et affirme qu’elles sont au contraire perpétrées par les milices de Bachar el-Assad. Cependant, on ne comprend pas pourquoi un gouvernement souhaiterait la guerre civile dans son propre pays.

• La presse anglo-saxonne assure que le régime a perdu espoir et veut se replier sur un État alaouite. Elle ne relève pas que c’est le drapeau de l’opposition pro-US qui comporte les trois étoiles représentant trois États ethniques.

Documents joints
 
(PDF - 11 Mo)

 

 

Lire aussi :

La France instrumente un attentat contre ses soldats au Liban
« Revue de presse Syrie »

 
Burhan Ghalioun enlève son masque
Burhan Ghalioun enlève son masque
« Tendances de l’Orient »
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Les pays occidentaux du Conseil jugent ce projet de résolution déséquilibré car il met sur un même pied la violence causée par l'opposition et celle provenant des autorités."<br /> <br /> <br /> Et si l'ONU sort une résolution condamnant à part égales le régime Colombien et la guerillas desFARC (que bizarrement cette fois là les USA et la fameuse "communauté internationale" classe comme<br /> terroristes, car ils tuent des gens, comme l'ALS) est-ce que les pays occidentatux vont la considérer comme déséquilibrée, car elle met sur un même pied la violence causée par la guerilla etcelle<br /> provenant des autorités ? Chiche ! Il me sembleque ces fameux pays occidenta ux si une tellerésolution étaient votée se plaindraient à l'inverse ! le gag !<br /> <br /> <br /> Quel toupet ! fautsavoircequ'on veut, aucune honnêteté aucun principe, juste lecynisme et le parti-pris, qu'ils n'ont pas le courage de reconnaître !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> qu'est-ce qu'ils attendent  pour exiger que le président colombien démissionne ?<br />
Répondre
B
<br /> Syrie: les USA pressent la Russie d'agir au Conseil de sécurité de l'ONU  http://www.brujitafr.fr/article-syrie-les-usa-pressent-la-russie-d-agir-au-conseil-de-securite-de-l-onu-92408072.html<br />
Répondre