Trader Noé – Un plan de génie machiavélique !
Le marché a bien remonté hier, cependant le contrat Future SP500 présente un point très intéressant 1184-1200 points. Si le marché ne parvient pas à franchir ce seuil alors nous allons assister à une accélération de la tendance baissière.
Il faudra surveiller très attentivement le niveau des 1184-1200 points !
L’interdiction des ventes à découvert sur les bancaires
D’autre part, nous pouvons supposer que les rumeurs lancées sur les bancaires ne sont pas anodines !
Effectivement, la vente à découvert était autorisée. Après une telle volatilité, le gendarme de la bourse a décidé d’arrêter la vente à découvert pour quinze jours.
Ceci est peut être la plus grande erreur. La vente à découvert favorise les échanges entre les acheteurs et vendeurs avec un carnet d’ordres qui propose des offres et demandes serrées, donc bien équilibré.
En retirant la vente à découvert, tous les coups sont permis et les écarts également, le carnet d’ordres devient un livre ouvert avec des pages arrachées.
En supposant un krach pour une raison ou une autre,…que ferait l’actionnaire d’une banque Y?
Et bien sous la panique, le vendeur d’une banque Y serait peut être prêt à vendre ses actions à un prix dérisoire pour préserver le peu qui lui reste.
Forcément lors d’un krach les acheteurs sont peu nombreux ou à des prix extrêmement bas.
Au contraire, le vendeur à découvert souhaitera vendre à un prix plus haut pour racheter à un prix plus bas.
Donc, en enlevant la vente à découvert, les contre parties sont limitées et les accélérations baissières surprenantes peuvent avoir lieu avec des séries de gaps parfois.
D’ailleurs en 1929, la vente à découvert n’existait pas, on connait la suite…