Un exemple d'affaire de viol commis par une célébrité, mais en France

Publié le par Charlotte sceptix

Brandao mis en examen

Gilles Festor(Sport24.com)
09/03/2011 
Brandao a été mis en examen mercredi soir
Brandao a été mis en examen mercredi soir Crédits photo : Panoramic

Brandao a été mis en examen pour viol mercredi soir. L'attaquant marseillais est ressorti libre du tribunal, mais il a été placé sous contrôle judiciaire.

Interpellé mardi matin dans le cadre d'une affaire de viol, l'attaquant de Marseille, Brandao, a été mis en examen mercredi soir, annonce La Provence. Selon le quotidien régional, la juge Laëtitia Ugolini a signifié au Brésilien son placement sous contrôle judiciaire avec interdiction d'approcher la victime. Le joueur de 30 ans a ensuite pu repartir libre du palais de justice de Marseille. Mercredi midi, alors qu'il était toujours en garde à vue, La Provence annonçait que la plainte de la victime à l'encontre du Brésilien avait été retirée. La plaignante, «voyant le joueur effondré», aurait pris sa décision à l'issue de la confrontation qui s'est tenue dans la matinée. Depuis le début de l'affaire, Brandao n'a cessé de rejeter les accusations proférées contre lui. «Mon client est tout à fait serein, il nie tout à fait les faits qui lui sont reprochés», avait ainsi déclaré son avocate, Me Patricia Clusan.

L'effectif entendu par la brigade des mœurs
L'affaire Brandao s'est également étendue jusqu'au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. Mercredi matin, les joueurs et le staff phocéen ont reçu la visite de la brigade des mœurs. L'ensemble de l'effectif a été interrogé, a confirmé Didier Deschamps en contférence de presse. Car la jeune femme de 23 ans (dont le frère serait un agent de joueurs connu dans le Sud de la France) qui a passé une partie de la nuit avec Brandao dans une voiture après une sortie arrosée en boîte de nuit, aurait pu avoir des relations avec au moins trois autres joueurs de l'OM par le passé, annonce La Provence en citant une source proche de l'enquête.

Dassier va parler aux joueurs
Autant de remous qui agitent le club à quelques jours du déplacement de l'équipe chez le co-leader, Rennes. «Il y a une enquête et cela fait partie du domaine privé. Je me passerais bien évidemment de ce genre de problème mais le groupe va se concentrer sur le match qui nous attend à Rennes vendredi. C'est le plus important même si le reste peut être source de perturbations», a brièvement commenté l'entraîneur, Didier Deschamps. «Je viens de prendre connaissance des décisions prises par la justice concernant le joueur Brandao. Chacun sait qu'une mise en examen ne signifie pas culpabilité, a ajouté Jean-Claude Dassier, le président de l'OM, sur le site officiel du club. Je suis d'ailleurs respectueux d'un fondement de la justice, la présomption d'innocence, qui est hélas trop souvent bafouée par les médias. En attendant les conclusions définitives de l'enquête judiciaire, je rencontrerai Brandao avec les membres du staff afin de décider dans quelles conditions il pourra réintégrer le groupe de l'Olympique de Marseille. Demain (jeudi) après-midi avant l'entrainement je m'adresserais à l'ensemble de l'effectif olympien pour lui rappeler ses devoirs.»

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article