Un rédacteur du GIEC admet avoir triché

Publié le par sceptix


18 décembre 2009 - 12:19

18 décembre 2009 (Nouvelle Solidarité) – Ben Santer, coordinateur principal du chapitre 8 du rapport 1995 du GIEC [*], a admis avoir supprimé de la version finale les passages affirmant que l’homme n’est pas responsable du changement climatique.

Mercredi, lors d’un débat contradictoire avec Lord Monckton dans l’émission télévisée américaine de Jesse Ventura « Conspiracy theory », Santer est passé aux aveux. Lord Monckton, détracteur de la théorie du réchauffement climatique anthropogénique, l’accuse : « Santer a réécrit les conclusions des scientifiques après qu’ils aient envoyés leur version finale, dans laquelle il était écrit à cinq reprises qu’il n’existe aucun impact identifiable de l’activité humaine sur les températures globales. J’ai vu cette copie. Mais Santer a révisé cette version et y a substitué sa propre conclusion, qui est resté celle du GIEC depuis lors. »

C’est alors que Santer a reconnu les faits : « Lord Monckton parle de suppressions dans ce chapitre, et il y en a bien eu ; nous avons abandonné le résumé conclusif pour que le chapitre soit cohérent avec le reste du rapport. »

C’est la première fois que Ben Santer reconnaît avoir supprimé ces informations d’une importance capitale, d’autant que ce rapport, censé résumer les vues des scientifiques, était destiné aux décideurs politiques… Santer est également impliqué dans les échanges de courriels au coeur du Climategate qui visaient à masquer le refroidissement climatique et a détruire le travail de leurs détracteurs.

Notes:

[*] Détection du changement climatique et attribution des causes
http://www1.ipcc.ch/pdf/climate-changes-1995/ipcc-2nd-assessment/2nd-assessment-fr.pdf

Solidarité et progrès

Un article intéressant (en anglais): http://www.intellicast.com/Community/Content.aspx?ref=rss&a=191


Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> VICTIMES DE LA DEFISCALISATION :Un message à diffuser largement<br /> <br /> <br /> Bonjour Mademoiselle , Madame, Monsieur,<br /> <br /> <br />   Soyez assez gentil(le) de bien vouloir diffuser largement cette info.<br /> <br /> <br />   Même si vous n’êtes pas concerné(e) directement, il est possible qu’un parent, un ami, une connaissance se trouve dans une situation morale et financière catastrophique suite à un problème particulier dont je souhaite vous parler.<br /> <br /> <br />   La cause : On leur a fait miroiter le<br /> cadeau fiscal de leurs impôts en floutant l’acquisition  immobilière.<br /> <br /> <br />   De nombreuses personnes en France, souvent de petit budget,  ont été abusées à la confiance et à la<br /> sympathie par certains«  professionnels » de la défiscalisation. ( Les professionnels honnêtes ne défrayent  pas la chronique. L’optimisme, moteur de tous nos projets, doit rester de mise, mais la vigilance<br /> aussi ! Jean-François Gabilla président de la Fédération des promoteurs constructeurs)<br /> <br /> <br />   Au lieu de verser leurs impôts au trésor public ils devaient signer un contrat les engageant à verser leurs<br /> impôts pour l’acquisition d’un bien immobilier. L’intégralité de ce bien étant payé en partie par les impôts qu’ils auraient dû verser au fisc et l’autre partie payée par le locataire du bien<br /> acquit et ne devait pas leur couté un sou de plus. 3500.000 logements de ce types livrés en France, 35.000 personnes recensées dans les problèmes .<br /> <br /> <br />   Chaque jour de nouveaux dossiers de plaignants arrivent à l’association ADIM nous dit sa présidente fondatrice.<br /> <br /> <br />   Ces personnes violées virtuellement à la confiance, n’osent en parler, par pudeur ou par un constat<br /> d’échec.<br /> <br /> <br />   Pour de nombreuses personnes, cette opération à été une véritable catastrophe. <br /> <br /> <br />   Cela aurait pu aussi vous arriver…malgré que l’on puisse dire que cela n’arrive qu’aux<br /> autres.<br /> <br /> <br />   Vous pouvez les aider, soit en envoyant cette info en copié/collé,<br /> mail par mail, aux personnes de votre choix, soit, par un simple clic, à réception de ce mail, dans votre boite de réception mail  en sélectionnant : répondre à tous<br /> <br /> <br /> Des solutions :<br /> <br /> <br /> Le livre de Claudy Giroz :  http://adim.assoc.free.fr/anII/actions.php  <br /> <br /> <br /> Le titre : Défiscalisation ou D€fricalisation ?, pour venir en aide à toutes les victimes de mauvaises opérations de défiscalisation<br /> <br /> <br /> Un livre de référence et d’utilité<br /> publique :<br /> <br /> <br /> A qui s’adresse t’il ? :<br /> <br /> <br /> Aux victimes de la défiscalisation ,ensuite ,  aux avocats, aux notaires, aux comptables, aux agents immobiliers, aux fiscalistes, aux banquiers, aux assureurs,<br /> enfin, aux conseillers ayant mis leurs clients dans les problèmes<br /> <br /> <br /> Objectifs : Avertir, informer, prévenir,<br /> transmettre, conseiller.<br /> <br /> <br /> le plan du site ADIM : http://adim.assoc.free.fr/anII/plan-site.php<br /> <br /> <br /> Accédez au blog des membres actifs de la communauté ADIM , s’informer ,dialoguer et échanger : http://adimblog.ning.com/<br /> <br /> <br /> Des articles<br /> édifiants à lire :<br /> <br /> <br /> http://defiscalisation-sos-robien-borlo-zrr-lmnp.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> http://ominimum-finance-victimes-robien.blogspot.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre