Un vrai journaliste

Publié le par sceptix

Intervention de François RUFFIN - Plateau des Glières 2010

 

A l'occasion du rassemblement national du plateau des Glières du 16 mai 2010, organisé par l'association : citoyens résistants d'hier et d'aujourd'hui.
François RUFFIN, rédacteur en chef du journal FAKIR; reporter à "là-bas si j'y suis", l'émission de Daniel MERMET diffusée pour la vingtième année sur France-Inter; et journaliste au Monde diplomatique est invité à s'exprimer à la tribune à propos des médias actuels mis en perspective avec le programme du comité national de la résistance au sujet de la presse.
Bresse-tv, télévision associative participative, se devait de diffuser ce document. En effet, les différents points énoncés et/ou dénoncés par François RUFFIN, constitue pour certain de ses adhérents, la ligne de conduite à suivre et/ou à ne pas suivre, en accord avec la fédération nationale des vidéos des pays et des quartiers, ainsi que de l'association médias citoyens. Les 2 réseaux auxquels appartient BRESSE-TV.
Liens utiles :
www.citoyensresistants.org
http://www.citoyens-resistants.fr/spip.php?article60 (l'appel des résistants de 2004)
www.mediascitoyens.org
http://vdpq.viabloga.com/
www.fakirpresse.info
www.la-bas.org
www.monde-diplomatique.fr

Fakir logo  

 

Voir aussi : UN HOLD-UP GEANT
En kiosque !

Numéro 47 (septembre 2010)
(Courez-vite vers l'un de nos points de vente ou abonnez-vous!)

 

Illustration: Numéro 47 (septembre 2010), couverture

Illustration: Fakir prépare l’après-Sarkozy 18 septembre 2010

L’après Sarkozy est ouvert : les médias l’ont lâché, même la droite n’y croit plus, la bourgeoisie lui cherche un remplaçant moins clinquant. Dans son numéro de rentrée, Fakir dévoile, entre autres, les manœuvres du patronat et de ses médias pour imposer DSK
» Lire la suite

 


Illustration: Diffuser 31 août 2010

Sécurité sociale, retraites, service public… C’est dans une France en ruines que, à la Libération, nos papys (et mamies) qui faisaient de la résistance ont bâti tout ça. Aujourd’hui, la France est la cinquième puissance économique mondiale – et nous n’aurions plus les moyens de cette « solidarité nationale » ? Pour défendre cet héritage contre les attaques de « la bande du Fouquet’s », pour convaincre vos copains, cousins, collègues, amis du club de boules de venir défiler, vous pouvez demander à laurent@fakirpresse.info le nouveau t’chio Fakir sur la revanche des collabos.
» Lire la suite

 


Illustration: La Revanche des collabos! 31 août 2010

Sécurité sociale, retraites, service public… C’est dans une France en ruines que, à la Libération, nos papys (et mamies) qui faisaient de la résistance ont bâti tout ça. Aujourd’hui, la France est la cinquième puissance économique mondiale – et nous n’aurions plus les moyens de cette « solidarité nationale » ?
» Lire la suite


Publié dans Les chiens de garde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article