Unee belle bande d'ordures
« L’Irak devra rembourser aux Etats-Unis les frais engagés pour établir la démocratie »
Publié : le 14/06/2011 par Benji dans Argent et politique
Aussi étrangement que cela puisse paraître, cela me fait penser à la Chine qui fait payer aux familles les balles utilisées pour exécuter les condamnés à morts, on vous bombarde, on vous retourne le pays, on flingue une partie de la population au passage, mais c’est pour vous rendre service, et à la clé, vous nous remboursez quand même un peu les frais engagés! Mais ils sont devenus dingues, c’est pas possibles!!!
L’Irak devra rembourser aux Etats-Unis une partie des frais engagés dans ce pays depuis l’invasion de 2003, a déclaré, vendredi, Dana Rohrabacher, élu républicain à la Chambre des représentants, lors d’une conférence de presse à l’ambassade des Etats-Unis à Bagdad.
« Nous apprécierions que l’Irak, le jour où il sera prospère, rembourse les frais que nous avons engagés pour les aider à établir la démocratie », a ajouté le député US, en visite en Irak à la tête d’une délégation bipartisane du Congrès.
« Nous espérons que sera envisagé un remboursement parce que les Etats-Unis sont actuellement très près d’une très grave crise économique et nous pourrions utiliser l’aide des autres après nous être préoccupés de leur situation », a-t-il poursuivi Il a, en outre, indiqué que son raisonnement valait également pour la Libye. « Si les Libyens, par exemple, veulent payer, compenser les Etats-Unis pour ce que nous dépensons pour les aider à passer cette période agitée, c’est une bonne chose », a-t-il dit.
Source: aufaitmaroc.com