Vous reprendrez bien une grosse couleuvre ?

Publié le par Charlotte sceptix

Par Simone Wapler, le 12 juillet 2011

Depuis Bears Stearn et Lehman Brothers en 2008, nous en avons avalé des couleuvres.

Couleuvre # 1 : La finance mondiale rencontrait un simple problème passager, une petite crise de liquidité.

Couleuvre # 2 : Il fallait sauver les banques car elles irriguent le tissu économique et les entreprises. Ce sacrifice était indispensable à la sauvegarde de la croissance.

Couleuvre # 3 : Il fallait transférer des mauvaises dettes privées vers le contribuable pour sauver le consommateur américain surendetté. Ce sacrifice était indispensable pour éviter que les Etats-Unis, première puissance économique mondiale, ne rentrent en récession entraînant le monde entier derrière eux.

Couleuvre # 4 : Il fallait des plans de relance gigantesques, pharaoniques car nous étions dans la plus grave crise depuis la Grande Dépression. Mais à la lumière des errements de la Grande Dépression, nos autorités savaient exactement ce qu’il fallait faire pour éviter justement une nouvelle Grande Dépression.

Couleuvre # 5 : Une petite couche d’impression monétaire était utile et justifiée. Elle serait sans aucune incidence sur l’inflation.

Couleuvre # 6 : La Grèce rencontrait un simple problème passager, une petite crise de liquidité. Des structures adéquates empilant encore plus de dettes publiques allaient redresser la situation.

Couleuvre # 7 : Le chômage américain et l’absence de véritable reprise économique sont dus au séisme survenu au Japon.

Couleuvre # 8 : Tout va bien en Chine. Les camarades capitalistes sont des génies de l’économie administrée et ce que n’ont réussi ni les Etats-Unis, ni l’Europe, eux le feront.

Vous avez une indigestion de couleuvres, que ce soit à la sauce verte du dollar ou à la sauce bleue de l’euro ? Vous avez bien raison. Désinformé, vous êtes tenté de prendre de mauvaises décisions dans la gestion de vos finances.

Vous voulez une preuve irréfutable de l’ineptie des économistes et de la cécité de nos autorités ?

En janvier 2009, Christina Romer et Jared Bernstein, deux employés de l’administration Obama ont commis un rapport qui donnait l’évolution du chômage avec ou sans plan de relance.

Résultats calculés : 9% de chômage sans plan de relance et en revanche avec un plan de relance, le chômage ne dépasserait pas 8%.

Voici maintenant la réalité des choses :

Graphique du taux de chômage US avace et sans plan de relance

Ceux qui le souhaitent peuvent télécharger l’original de ce mémorable document ici.

Des milliers de milliards de dollars ont été empruntés puis créés pour RIEN.

C’est bien plus grave que de seulement gaspiller de l’argent. Des politiciens et des économistes incompétents volent aux jeunes générations leur futur. Car ils leur font dépenser de l’argent qu’ils n’ont pas encore gagné.

C’est de l’inflation ou de l’hyperinflation en devenir qui va priver ceux qui ont travaillé honnêtement leur vie durant d’une retraite paisible.

Maintenant, si vous en avez assez d’être désinformé, et d’avaler couleuvre sur couleuvre, c’est très simple : il suffit de nous lire.

Nous sommes nés avec la Crise 1, celle du crédit subprime. Nous vous avons prévenu de l’arrivée de la Crise 2, celle du crédit souverain subprime ; nous vous tenons informés de ses développements.

Nous vous avons fermement conseillé de rester à l’écart de certains secteurs qui nous semblent aussi proches de l’investissement que la roulette russe l’est du jeu de société. Nous vous avons fortement incité à placer un peu de vos liquidités en or.

 


Récemment, nous vous avons conseillé de vous couvrir. Ceux qui ont acquis notre rapport Couvrez-vous ! le 22 juin ont déjà une plus-value latente de 4,4% sur une des deux recommandations que nous vous préconisions. Et l’autre commence à décoller.
[Krach : n'attendez pas qu'il soit trop tard pour vous protéger.

Simone Wapler vous explique ici comment 2 placements pourraient vous aider à vous vous mettre à l'abri d'un effondrement des marchés !]

Maintenant je vais vous montrer notre force de prédiction. Je vous propose de vous présenter les couleuvres suivantes.

Couleuvre # 9 : il faudra une troisième passe d’impression monétaire, qui bien sûr, ne créera aucune inflation. La BCE va ravaler toutes les obligations pourries qui se présenteront et la Fed aussi. Tout cela, évidemment, pour notre bien.

Comme les autres couleuvres, il ne faudra pas l’avaler. Ce sera alors le moment de lâcher vos couvertures (car les marchés rebondiront probablement), mais de rester cramponné à votre or. Nous nous dirigerons vers une inflation à deux chiffres… et on essaiera de vous faire gober la couleuvre # 10 : votre pouvoir d’achat n’en sera pas troublé.


Photo : aigledayres – Flickr

Source : Money-Week

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article