Woerth-Bettencourt : malaise dans les hautes sphères

Publié le par sceptix

  

Woerth-Bettencourt : malaise dans les hautes sphères

 


    
  - Écrit par Arnaud Bihel - Vendredi, 18 Juin 2010 11:35   


Un beau ramdam médiatique que la publication, par Médiapart, d'enregistrements pirates de conversations de Liliane Bettencourt, première fortune de France. Ces révélations viennent à point nommé, juste avant l'ouverture début juillet d'un procès complexe : il opposera la fille de la principale actionnaire de L'Oréal au photographe François-Marie Banier, qu'elle accuse d'avoir abusé de la faiblesse de Liliane Bettancourt pour la déposséder de sa fortune. Cette dernière récuse la version de sa fille. Un procès en famille sur fond de lutte pour la prise de contrôle de l'Oréal, sur lequel lorgne le groupe suisse Nestlé. L'Elysée, selon les conversations, s'intéresse de près à l'affaire.

Quant à Eric Woerth, son nom apparaît au cours des échanges à propos de sujets souvent annexes. Mais c'est sur lui, et sa femme, que se cristallise l'attention. Pour le ministre du Travail, le fait que ces éléments apparaissent en plein débat sur la réforme des retraites, dans lequel il est en première ligne, ne « semble pas relever du hasard ».

Le ministre réfute tous les éléments du verbatim publié par Mediapart. Des « allégations totalement dénuées de fondement », répète-t-il. Mais de quoi s'agit-il exactement ? De plusieurs éléments parcellaires, puisqu'ils reposent sur des extraits de conversations, enregistrées illégalement. Mais désormais largement diffusées dans les médias.


Une « femme de »...

lire la suite >>Ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article