La danse du ventre UMPS

Publié le

les affaires quotidiennes de la COMMUNE. Cette élection ne pose que DEUX interrogations: ’élection municipale est une élection LOCALE. Les enjeux sont LOCAUX. On élit un maire qui va diriger

1- Suis je satisfait du bilan de la municipalité sortante et de ce qu’elle propose pour le nouveau mandat ?

Si OUI : je la reconduis. Si NON : je vote pour la liste d’opposition.

Ces élections sont les SEULES pour lesquelles les actions menées sont CLAIREMENT identifiables et jugeables sur place, contrairement aux actions NATIONALES qui sont manipulables au niveau de l’information et dont les résultats pour le quidam moyen sont souvent inexistants dans leur quotidien.

Il s’agit donc d’enjeux LOCAUX, et 70% a voté dans ce sens.

Dès lors, que penser de cette MASCARADE orchestrée par le PS à l’échelon NATIONAL, cette psychose du "plan de rigueur à venir", de cette volonté de transformer ce scrutin en "vote sanction contre le gouvernement", en bref ce comportement stupide et irresponsable visant à retirer toute substance aux municipales ? ? ? ?

Que penser de cette MASCARADE de parachutage à grande échelle organisée par l’UMP, qui ressemble plus à de la politique spectacle qu’à de la Politique tout court ? ? ? Et combien faut t’il avoir de NEURONES pour savoir que cela ne MARCHE JAMAIS, car si nos politiques NATIONAUX sont des tocards les citoyens savent eux faire la différence entre leurs magouilles et les intérêts de la commune ? ? ? ? Ca à fait l’ENA ces machins la ? ? ? C’est peut être ça le problème. Et je ne parle pas de Neuilly.

Et enfin ces tractations d’entre deux tours me font vomir, "tu m’aides je t’aiderai" de l’UMP au Modem, "Il faut s’allier partout avec le Modem" de Royal, "Aucune alliance avec le Modem ,sauf si ils jettent leur programme et qu’ils viennent " de Hollande, vive la cohérence, ça fait doucement rigoler, la miss s’y voit déjà. Le PC qui survit sous perfusion branché sur le PS, mieux vaut se fondre pour garder un petit travail aux camarades du parti etc etc etc

Et les médias, avec leur "qui qui c’est qui va gagner, la gauche la droite la gauche la droite la gauche la droite la gauche la droite ... le modem ? ? ?" à LONGUEUR DE JOURNEE, tout cela me donne la gerbe.

A tous nos tocards politiciens à l’échelon NATIONAL : vous êtes ridicules et pathétiques, donnez l’image de charognes n’ayant que pour ambitions vos PROPRES AMBITIONS PERSONNELLES, filer du boulot à vos potes "de gauche ou de droite", pour continuer à toucher vos rentes en se foutant bien de nous proposer un quelconque projet, ce qui vaut surtout pour le PS qui masque le RIDICULE de sa situation actuelle derrière les bons résultats de leurs élus locaux qui EUX ont des résultats et des projets. Idem pour les candidats UMP sortant qui ont pris en pleine tête l’appel au vote sanction et le comportement "douteux " du Président et qui se sont fait sortir JUSTE POUR CELA, indépendamment des efforts fournis et de la possible qualité du bilan et du projet.

Le Modem à la seule position défendable pour ce sructin: on bosse avec les meilleurs projets. La seule attitude responsable des TOCARDS DU HAUT aurait été de la FERMER AU NIVEAU NATIONAL, d’aller éventuellement soutenir les candidats sur place, et d’appeler à voter pour le meilleur projet pour leur ville (à quoi bon user de parano ou de parachutage, de magouilles politiques, la qualité des candidats et de leur bilan / projet ne se suffit pas à elle même ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?)

ET BIEN NON: IL FAUT DONNER DES LECONS A DEUX BALLES ET DIRE AUX GENS COMMENT VOTER EN DETOURNANT L’ENJEU DE CE SCRUTIN.

La politique nationale = un match de League 1: seul le résultat compte, que l ematch soit pourri, rien à cirer.

Ecoeurant, pitoyable et pathétique

Il faut lire l'article sur agoravox - ceci est la réaction de Pascalina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article