LE PIEGE EST EN TRAIN DE SE REFERMER

Publié le par sceptix

Toutes les infos glanées, ici ou là convergent toutes.

La pensée du monde est paralysée par une spirale catastrophique.

Certains imaginent pouvoir tirer leur épingle du jeu, pendant que d'autres se brûleront pour tirer les marrons du feu.

Que penser des décrets présidentiels de Bush qui conduisent à la possibilité d'un état d'urgence dont il n'aurait à rendre compte à qui que ce soit, au nom du terrorisme ?

Que penser de ces  décrets sur les immigrés et sur ceux qui les soutiennent,  des rafles, des gardes à vue qui se multiplient, des centres de rétention

Certains ont un coup d'avance : ils savent que les troubles vont arriver et ils ont mis en place l'arsenal juridique, policier et militaire pour faire basculer les démocraties en des états autoritaires (au moins) au nom de la lutte contre le terrorisme.
 
Ne soyons pas dupes, réagissons avant qu'il soit trop tard ! réagissons avant que le piège ne se referme. Que ce soit aux US ou en Europe, "ils" sont entrain de  réduire les populations à l'état d'esclaves consentants :
 Les entreprises font du chantage à la délocalisation pour que les employés renoncent à leurs RTT ou au paiement de leurs heures sup. et beaucoup accepteront parce qu'il faut bien faire manger les mômes, payer le loyer, le crédit de la bagnole et tout le reste.
 
La mise en place d'un nouveau code du travail qu'ils appellent "flexisécurité" et que j'appellerai plutôt "code kleenex".
 
La suppression des allocations chômage pour le chômeur qui refusera 2 emplois "valables" c'est à dire  un boulot ou il sera remunéré à + de 70 % de leur ancien salaire (ou à 90 % ça change selon Wauquiez, Bertrand ou Lagarde ils ont pas encore accordé leurs violons) . Ah au fait, parlons-en de ce dernier point :
Tu gagnais 2000 € avant de te retrouver au chom'du (on va faire une moyenne  à 80%) tu devras donc accepter un boulot à 1600€. Puis, comme tu seras embauché code kleenex, il y a des chance (si on peut dire)   qu'au bout d'1 an ou 2, tu ailles de nouveau pointer à l'ANPE.Résultat : Dernier salaire 1600 € donc obligation de prendre un boulot à 1280€ etc............ et comme d'ici là ils vont supprimer le salaire minimum (Parisot et le medef oeuvrent pour qu'il n' ait plus de SMIC), tu seras bientôt obligé de payer pour bosser.

En rédigeant cet article j'écoute LCP, Copé est entrain d'expliquer qu'il ne sont pas d'accord sur certains points de la réforme des institutions et notamment sur le retrait du "49.3". Il fallait s'en douter, les néocons ne veulent pas se priver d'un tel outil !

Il y a aussi les franchises médicales,
 le projet de carte hospitalière,
 la suppression d'enseignants,
la casse programmée des services publics,
et la liste n'est pas exhaustive.....

................. mais j'arrête là pour ce soir car mes mirettes se croisent. Bonne nuit à tous.
Charlotte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Compétitivité et flexibilité étaient la devise du IIIe Reich ! Je ne sais pas si tu as lu mon article. Nous sommes dans la même configuration qu'en 1933. Sarko se ressource dans Mein Kampf.Aujourd'hui seulement 1500 personnes dans la rue. A mon avis, le piège est déjà refermé. ON EST DANS LA MERDE, et personne ne nous entend plus ! Nous sommes quelques centaines à gueuler comme des veaux, et personne n'entend.... C'est la fin des haricots comme disait mon grand-père.
Répondre
J
Je te souhaite également un "joyeux premier mai" en cette qualité de "fête du muguet" parce que pour le reste...Je t'en envoie un gros bouquet "en pensée".
Répondre
J
Un piège reste un piège et, s'il n'y a personne pour t'aider à t'en sortir tu reste ... "piègée"...Il y a toujours beaucoup de mots - tellement facile les mots -on ne sait jamais ce qu'ils cachent.... en tous cas on dit facilement "un mot gentil" dans certaines situations difficiles, juste pour se donner bonne conscience ou, plus simplement, parce que cela fait bien et évite un petit geste : un simple sourire par exemple...Mais de l'aide, de l'union, de la solidarité c'est bien autre chosebeaucoup de gens en parle, quant à s'y investir eh bien, on laisse cela aux autres, si peu, si peu nombreux, et je me répète mais j'ai remarqué que ce sont les "gens qui souffrent le plus" qui "aident le plus"Pour répondre à ta question : non je ne baisse pas les bras, c'est seulement quand ma santé ne suit pas que je prends du recul...
Répondre
B
Oui le piège se refermera si nous ne réagissons pas ... et vite. Bonne nuit, bises
Répondre