Le CRIF soutient Philippe Val

Publié le par sceptix


Le CRIF soutient Philippe Val


Communiqué du CRIF

Le CRIF apporte son soutien à Philippe Val, qui a sanctionné Siné à la suite de son dérapage à propos de la fausse nouvelle de la conversion de Jean Sarkozy au judaïsme.

Le CRIF tient à affirmer sa solidarité avec le directeur de Charlie Hebdo dont la décision fait l’objet d’une véritable campagne de haine.

Le CRIF rappelle que ce n’est pas la première fois que Siné commet de tels dérapages
.

********************************************************************************************************************************

Lobbying européen : création d’un Institut européen sur l’antisémitisme


Présentant son institut le Dr. Winston Pickett, directeur de l’Institut européen d’études contemporaines de l’antisémitisme (EISCA), a récemment expliqué que l’institut a pour objectif de «devenir un groupe de réflexion sur l’antisémitisme, générant de nouvelles stratégies pour le contrer et le surmonter. Sa trajectoire de recherche vise à analyser l’antisémitisme d’aujourd’hui comme un phénomène mondial dont les racines historiques sont profondes».que l’institut a pour objectif de «devenir un groupe de réflexion sur l’antisémitisme, générant de nouvelles stratégies pour le contrer et le surmonter. Sa trajectoire de recherche vise à analyser l’antisémitisme d’aujourd’hui comme un phénomène mondial dont les racines historiques sont profondes».

Jim Murphy a expliqué que l’antisémitisme était motivé par la haine de l’autre et par un préjugé persistant qui est la « théorie du complot » repris à la fois par les milieux d’extrême droite et d’extrême gauche. Il ajoute que pour certains l’antisionisme a pris un air d’antisémitisme. Jim Murphy a également évoqué l’antisémitisme dans le monde islamique citant l’Iran comme exemple.

Jim Murphy souhaite une meilleure recension des statistiques sur les incidents antisémites dans toute l’Europe. Il a indiqué que le gouvernement britannique est pleinement engagé à soutenir cette nouvelle initiative et a déjà versé une subvention de 20 000 £ dans le but de publier un rapport sur le discours antisémite.

********************************************************************************************************

Pas assez juif : la discrimination permise


Un juge de la Haute cour de Londres a considéré hier « totalement légitime » la politique d’inscription pratiquée par une école juive de Londres, accusée d’avoir refusé d’admettre un enfant de 11 ans parce qu’il « n’est pas un juif certifié », au motif que sa mère n’est pas née juive.

Le juge a estimé qu’il n’y avait eu aucune discrimination illégale directe ou indirecte de la part de cette école juive financée par des fonds publics.

Le père de l’enfant, à l’origine du recours en justice, s’était dit « consterné » que son fils ait été déclaré « pas assez juif » pour intégrer cette école.

L’organisation United Synagogue, tout en admettant que le père de l’enfant était juif, n’a pas reconnu la judaïté de la mère, une Italienne catholique qui s’était convertie au judaïsme avant la naissance de son fils.

*********************************************************************************************************
Paranos

Selon un sondage réalisé par le Centre mondial du B’nai B’rith de Jérusalem, 76% des citoyens israéliens de confession juive pensent qu’il est plus sûr de vivre en Israël en tant que juif plutôt qu’en diaspora. 10% pensent au contraire que la vie des juifs en diaspora est plus sûre qu’elle ne l’est en Israël.

*********************************************************************************************************

Mofaz remplacera Olmert  

Les médias du régime sioniste ont fait état du départ précipité du Premier ministre, Ehud Olmert, et son remplacement par Shaoul Mofaz. L'Agence de presse, Qodsona, citant la chaîne d'informations israélienne, a annoncé que dans le but d'affaiblir sa rivale, Tzipi Livni, le Premier ministre, Ehud Olmert, avait décidé d'abandonner ses fonctions, en septembre prochain, avant la tenue des élections internes du parti Kadima, et de céder sa place à Shaoul Mofaz. Olmert a pris cette décision après que Livni l'ait traité de "menteur félon", lors d'une interview exclusive. Les divergences de vue entre Olmert et Livni se sont intensifiées, après le grave échec de l'armée israélienne, en été 2006, face au Hezbollah libanais. Sachez qu'Olmert a accusé Livni d'avoir menti à son détriment au sein de la commission Winograd. Il a annoncé, la semaine dernière, que Livni n'était pas apte à assumer un poste d'Etat et qu'elle n'était pas capable de prendre des décisions dans des situations délicates.

*****************************************************************************************************************************
http://www.alterinfo.net/
geostrategie.com


Publié dans on peut encore sourire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article