11 SEPTEMBRE

Publié le par sceptix

Le soutien aux victimes du terrorisme, une priorité pour le Saint-Siège

Intervention de Mgr Migliore à l’ONU


 

ROME, Mercredi 10 septembre 2008 (ZENIT.org) - Le soutien aux victimes du terrorisme constitue une « priorité » pour le Saint-Siège, a déclaré Mgr Migliore à l'ONU. Il condamne à nouveau fermement tout acte terroriste.

L'Observateur permanent du Saint-Siège à l'ONU, à New York, Mgr Celestino Migliore, est intervenu le 9 septembre, à deux jours du 7e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, lors du symposium du secrétaire général de l'ONU sur le thème du soutien aux victimes du terrorisme.

Le Saint-Siège, a déclaré Mgr Migliore, « continue de considérer les exigences des victimes du terrorisme comme une priorité ».

Il condamne à nouveau fermement tout acte terroriste en notant qu'ils « ne font rien pour  promouvoir des objectifs sociaux ou politiques authentiques, mais ne font que garantir un nombre croissant de victimes », ce qui n'a pour effet que la souffrance, la peur, et la haine.

« Les actes terroristes, a-t-il insisté, dénient aux personnes non seulement leurs droits fondamentaux, mais frappent aussi le cœur même de ce que nous avons de plus intime ; nos familles, nos maisons, et notre confiance dans l'humanité ».

Il convient par conséquent, a fait observer Mgr Migliore, de s'engager pour la « reconstruction » des vies, pour apporter un « soulagement » aux souffrances, et « mettre fin à la spirale insensée de la violence et de la haine ».

Pour le représentant du saint-Siège, on a en effet besoin de davantage d'efforts « pour affronter les conséquences spirituelles et psychologiques provoquées par le terrorisme à long terme ».

Il a rappelé l'engagement de Jean-Paul II lui-même au lendemain des attentats du 11 septembre 2001 : il avait demandé un jour de jeûne et de solidarité pour soutenir les personnes frappées par les conséquences du terrorisme et de la guerre et pour « encourager la réconciliation des différentes fois et cultures ».

Et ceci a coïncidé, a souligné Mgr Migliore, avec le dernier jour du ramadan 2001, donnant l'occasion d'une « condamnation interculturelle et interreligieuse du terrorisme ».

« Les fonds récoltés à cette occasion dans le monde entier ont été utilisés pour assister les victimes du 11 septembre et d'autres attentats terroristes », a rappelé Mgr Migliore.

L'Obsevateur permanent a saisi cette occasion pour faire l'éloge des organisations engagées dans ce domaine d'assistance à la fois juridique, sociale et matérielle.

Anita S. Bourdin

===============================

Les énigmes du 11 septembre
11 Septembre 2008

Tout a-t-il été dit sur la «catastrophe» du 11 septembre 2001? Certes non! Loin s’en faut même, face aux invraisemblances de la version officielle et aux faits qui sont remontés ces dernières années à la surface, qui ont fait naître de nouvelles hypothèses allant à l’encontre des «vérités» de l’administration Bush Junior. Or, experts et analystes sont de plus en plus sceptiques quant à la version «officielle» des attaques contre les Tours Jumelles de New York. De fait, nombre d’experts et scientifiques remettent fortement en cause l’interprétation que les officiels américains avaient présenté comme la traduction exacte des attentats à New York, à Washington et en Pennsylvanie le 11 septembre 2001.
Ce que les scientifiques mettent aujourd’hui en exergue, avec force démonstration, est le fait que les attentats attribués à la nébuleuse islamique d’Oussama Ben Laden, Al Qaîda, ne tient pas, ne tient plus la route, au fur et à mesure que sont mises au jour la sophistication inouïe et les moyens scientifiques et technologiques nécessaires à la destruction du symbole du libéralisme américain. Moyens que Al Qaîda est loin, très loin même, de posséder. Personne de sérieux et de sensé ne croit maintenant à la fable d’une Qaîda disposant d’une technologie et d’un savoir-faire que seuls les Etats-Unis et... Israël (singulièrement) en ont aujourd’hui les moyens. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui ont émis des hypothèses sur la vraisemblable implication de la CIA (agence de contre-espionnage américaine) et du Mossad israélien (connu pour être le premier à avoir inventé le système des voitures piégées utilisées contre les dirigeants et les militants de la cause palestinienne dans les années 70/80) dans cette tragique comédie, qui a coûté quand même la vie à 3000 Américains et étrangers de passage aux USA. Ce postulat reprend toute son actualité et son crédit après les récentes déclarations de l’ancien président italien Francisco Cossiga, qui n’a pas hésité à briser l’omerta autour de cette affaire en affirmant qu’«il est connu au sein des services secrets italiens que les attentats du 11 septembre ont été préparés et organisés par la CIA» confirmant ainsi les soupçons sur l’impossibilité pour une organisation ne disposant pas du savoir-faire nécessaire d’accomplir cette extraordinaire prouesse technique et scientifique qu’a été la destruction ou la «démolition» du World Trade Center. Ainsi, outre l’emploi des avions, il a été fait appel à l’implosion des explosifs placés en des points stratégiques de la structure du WTC (technique récemment utilisée à Constantine pour la démolition des tribunes du stade Ben Abdelmalek). Ainsi, les tours s’étaient «effondrées de l’intérieur» comme le montrent, outre les images, les explications données par les scientifiques passionnés par ce cas. Chute qui n’aurait pu se produire avec les seuls avions qui ont frappé les tours du WTC. Ce qu’affirment les experts en thermodynamique. De fait, l’administration Bush qui venait de prendre - quelques mois plus tôt - en charge les destinées des USA et les néo-conservateurs avaient besoin d’un choc (à l’instar de l’attaque de Pearl Harbor) qui agirait comme catalyseur pour entraîner le peuple américain dans leur aventureuse stratégie de reconfigurer le monde aux couleurs US. Sans les attaques du WTC et du Pentagone, notamment, il n’y aurait pas eu les guerres en Afghanistan, puis en Irak et le remodelage du monde qui s’est en suivi, installant les Etats-Unis comme unique superpuissance mondiale. Au bout du compte, il y a trop de non-dits autour des attaques du 11 septembre dont les énigmes demeurent entières.

Karim MOHSEN  :  http://www.lexpressiondz.com/edito/2008-09-11/2132.html

=================

11 septembre
"Le succès de la théorie du complot ne se dément pas"

A la veille du septième anniversaire des attentats du 11 septembre, la théorie du complot continue de faire des adeptes. Des personnes médiatisées comme Jean-Marie Bigard, "des citoyens honnêtes qui se montent la tête à cause de sites Internet qui la diffusent", selon Antoine Vitkine, journaliste, réalisateur de documentaires et auteur des Nouveaux Imposteurs (Editions de La Martinière, 2005). Mais aussi, met-il en garde, "des groupes à l'agenda politique bien défini". Explications.

Des sorties médiatiques de Marion Cotillard ou Jean-Marie Bigard, des livres, des manifestations comme à Bruxelles ces jours-ci, des demandes d'enquête, un documentaire sur Internet (Loose Change)... Il semble que la remise en question des faits qui se sont produits le 11 septembre 2001 connaisse une certaine effervescence. Est-ce le cas à chaque "anniversaire"?

Lire la suite ici :  http://www.lexpress.fr/actualite/monde/le-succes-de-la-theorie-du-complot-ne-se-dement-pas_563796.html

Voici quelques commentaires à cet article que je vous invite à consuter sur le site si toutefois l'exprèss ne les censure pas.

Stephane - 10/09/2008 16:14:42

Sans épouser la" théorie du complot" telle qu'exprimée dans "loose change"et surtout ses conclusions, il n'en reste pas moins vrai que cette enquête présente des éléments troublants permettant de se questionner honnêtement sur la véracité de la version officielle. M. Vitkine semble vouloir balayer toute remise en cause de cette version avec des arguments pour le moins agrssifs:

Réponse de LEXPRESS.fr - 10/09/2008 16:31:32

Bonjour, nous sommes contraints de fermer les commentaires à cet article qui, en faisant de cet espace une tribune pour les conspirationnistes, démontrent par l'absurde les conclusions de notre interviews. Bien à vous, LEXPRESS.fr

Signaler un contenu abusif

usinagaz - 10/09/2008 16:08:04

@ LEXPRESS.fr Evidement, tous ceux qui contredisent cet article, vous les classez comme conspirationistes. Ne seriez vous pas propagandiste? Je doute que votre enquête soit minutieuse, sans preuves irréfutables ou celles fournies par le gouvernement états-unien, on peut s'interroger sur votre sérieux. Sur les preuves apportées par les "conspirationistes", vous n'apportez aucune contre-expertise. Tous les menteurs perdent leur crédibilité, et le retour de manivelle fera mal.

Réponse de LEXPRESS.fr - 10/09/2008 16:31:03

Bonjour, nous sommes contraints de fermer les commentaires à cet article qui, en faisant de cet espace une tribune pour les conspirationnistes, démontrent par l'absurde les conclusions de notre interviews. Bien à vous, LEXPRESS.fr

Signaler un contenu abusif

m3* - 10/09/2008 15:59:38

La version officielle telle que l'affirme le gouvernement US et le rapport de la commission d'enquête sur les attentats du 11 septembre 2001 est par définition elle même une "théorie du complot" ainsi qu'une "conspiration", à savoir le complot d'un groupe terroriste islamique radical dirigé par Oussama Ben Laden conspirant contre le territoire américain et son peuple. Le rapport de la commission d'enquête sur les attentats du 11 septembre 2001 est une supercherie tant elle a été démonté en long et en large de part ses mensonges, contradictions, omissions. Or, la version officielle, corroborée par le rapport de la commission d'enquête, nous a été martelée pendant des années comme étant la vérité absolue, diabolisant toute personne ne partageant pas cette version sous peine d'être traités (rayer la mention inutile) de traitres de la patrie, d'anti-américain, d'antisémites, de conspirationnistes, de terroristes... Depuis le 11 septembre 2001, on a assisté à une faillite des médias et de la déontologie journalistique hallucinante, une mise en place progressive de la pensée unique irréfutable et universelle. En ce sens, il est nécessaire qu'une commission d'enquête internationale, impartiale et indépendante (cette fois) sur les attentats du 11 septembre 2001 soit mise en place dans les plus brefs délais.

Réponse de LEXPRESS.fr - 10/09/2008 16:30:51

Bonjour, nous sommes contraints de fermer les commentaires à cet article qui, en faisant de cet espace une tribune pour les conspirationnistes, démontrent par l'absurde les conclusions de notre interviews. Bien à vous, LEXPRESS.fr

Signaler un contenu abusif

trankil - 10/09/2008 15:58:29

et les faire passer pour des débiles. Je suis choqué que vous parliez en mon nom et dire que les gens sont choqués par les propos de Bigard. Je ne suis pas choqué et j'ai encore le droit de penser comme je le veux et lui aussi.

Réponse de LEXPRESS.fr - 10/09/2008 16:30:30

Bonjour, nous sommes contraints de fermer les commentaires à cet article qui, en faisant de cet espace une tribune pour les conspirationnistes, démontrent par l'absurde les conclusions de notre interviews. Bien à vous, LEXPRESS.fr

Signaler un contenu abusif

l'expresse - 10/09/2008 15:54:41

certain journaliste contribue à faire beaucoup de mal au monde

Réponse de LEXPRESS.fr - 10/09/2008 16:30:10

Bonjour, nous sommes contraints de fermer les commentaires à cet article qui, en faisant de cet espace une tribune pour les conspirationnistes, démontrent par l'absurde les conclusions de notre interviews. Bien à vous, LEXPRESS.fr

Signaler un contenu abusif

baasbush - 10/09/2008 15:51:10

@ Ciguri: C'est sûr qu'une remise en cause, d'une manière ou d'une autre, ébranlerait le caractère inconditionnel de tes sympathies !... :-)

Réponse de LEXPRESS.fr - 10/09/2008 15:43:51

Bonjour, nous sommes contraints de fermer les commentaires à cet article qui, en faisant de cet espace une tribune pour les conspirationnistes, démontrent par l'absurde les conclusions de notre interviews. Bien à vous, LEXPRESS.fr

Signaler un contenu abusif

cdvd - 10/09/2008 15:50:36

Une chose est sure c'est que soit les Services secrets américains sont des incapables, soit ils etaient au courant. Ben Laden avait tout interet a revendiquer les attentats, il temoignaient de sa puissance. Mais remarquons bien : tous les autres attentats d'El Qaida n ont pas eu cette envergure. Donc on peut legitimement se demander si on ne les a pas un peu aidés, surtout que le choc a servi de pretexte a la suite de la politique de Bush. Personnellement je crois a la these du coup monté : des lampistes et des hommes de l ombre. Maintenant 3000 morts pour justifier l intervention en Irak, c'est vrai que c'est quand même effrayant

Réponse de LEXPRESS.fr - 10/09/2008 15:44:21

Bonjour, nous sommes contraints de fermer les commentaires à cet article qui, en faisant de cet espace une tribune pour les conspirationnistes, démontrent par l'absurde les conclusions de notre interviews. Bien à vous, LEXPRESS.fr

Signaler un contenu abusif

Jeronimmo - 10/09/2008 15:49:41

Pour préciser ma position et en particulier répondre à "l'Express" : je n'ai pas de théorie à proposer, je suis bien trop mal placé pour cela. Par contre, de formation et d'esprit fondalement scientifiques, j'attends d'une théorie qu'elle rende compte des phénomènes observés. Je constate que les rapports officiels ne permettent pas d'éclaircir certains faits pourtant concrets et non négligeables tels que l'effondrement du WTC 7 ou la vitesse d'effondrement des tours jumelles. En outre, passionné de psychologie (encore plus que de mécanique !), je trouve fascinant le comportement qui consiste à s'accrocher à une théorie alors que, manifestement, elle rend mal compte des faits expérimentaux.

La liberté de la presse ! parlons-en  ! Nous ne sommes  plus dans un pays démocratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article