Une cigarette ? Défense lucide d'une passion

Publié le par sceptix


Avant de construire des camps de travail et d'y enfermer les populations des pays de l'est, les homosexuels, les tziganes, les opposants politiques, et les juifs pour faire tourner leurs usines, les nazis menèrent une guerre contre le tabac et l'alcool. Quelques années après l'arrivée d'Hitler (ancien fumeur) au pouvoir, le tabac fût interdit dans les trains, les bus, les hôpitaux et certaines grandes entreprises.
Le soi-disant «tabagisme passif» fût inventé par les nazis en 1939, par Fritz Linckint.
Cette guerre ne marcha pas du tout : la consommation de tabac ne cessa d'augmenter en Allemagne, plus que dans tous les autres pays européens.
Pour plus de détail sur ce sujet votre notre article :
"La Guerre des nazis contre le tabac".
Pour en savoir plus :
http://www.noslibertes.org/dotclear/index.php?post/2008/04/21/91/Soyez-Moderne


Churchill































A l'heure où, dans la plupart des pays européens, le tabac est frappé de mesures toujours plus prohibitives, Imre von der Heydt propose de reconsidérer notre relation avec la cigarette. Sans pour autant nier les dangers liés à une consommation excessive du tabac, Imre von der Heydt bat en brèche les statistiques, les idées reçues et le puritanisme véhiculés par les médias et les autorités sanitaires.

Il s'étonne aussi du rôle de bouc émissaire qu'on confère au fumeur tandis que les autres facteurs à risque avéré pour notre santé - pesticides, substances chimiques dans les aliments et notre environnement, pollution atmosphérique, médicaments, stress... - continuent à faire des ravages.

En convoquant allègrement écrivains, philosophes et artistes, l'auteur plaide pour un rapport lucide et conscient au tabac, le seul rapport envisageable qui puisse en restituer le caractère jouissif."

L'auteur, Imre von der Heydt est né en 1964. Il a étudié la littérature allemande, la philosophie et le théâtre. Il travaille à Cologne pour la télévision.

Voici des extraits de l'ouvrage:

"Jusque vers la fin du XVIIIe siècle, le tabac est quasiment employé dans tous les domaines de la médecine sous forme de jus, d'huile, d'extrait, mais aussi sous forme de cataplasme, de pilule ou de solution à gargariser."

"Son usage principal est indiqué contre la douleur, qu'il s'agisse de rages de dents, de maux de gorge, d'estomac, de douleurs articulaires. On l'emploie contre les aigreurs, les acidités, les vers ou la putréfaction, mais aussi contre les rhumatismes, la goutte ou toute forme de maladie de la peau. Plus tard, il sera employé avec succès contre l'asthme, la coqueluche, le tétanos et même le choléra. Sous forme de baume, il aide à soigner les blessures de guerre et autres combats. En cas de douleurs au bas-ventre, d'occlusions intestinales ou de coliques, on utilise des clystères au tabac ; à l'aide de "boîtes à tabac" spécialement développées à cet effet, on insuffle littéralement la fumée dans le rectum du patient."

(...)

"Fumer n'a jamais été une simple affaire privée, il s'est toujours agi d'un acte public, d'un symbole culturel, emblème d'un statut social, moyen d'expression politique. En même temps, fumer devient le symbole d'une revendication au droit individuel au plaisir et à l'autodétermination. Ceci explique l'opposition des États qui s'est très tôt manifestée contre les fumeurs et a conduit au XVIIe siècle à une vague mondiale de poursuite."

(...)

"La fin de la Restauration va de pair, en Allemagne, avec la fin de l'interdiction de fumer. Une des plus urgentes revendications des Berlinois descendus dans la rue durant les journées de mars de la révolution de 1848 était le droit consacrant la liberté de fumer, y compris dans le parc du Tiergarten .

(...)

"Sous Hitler et le régime nazi on assiste aussi à une politique du tabac rétrograde."[...] "En 1939, Fritz Linckint publie en collaboration avec l'Office populaire de la santé et la Ligue allemande des opposants au tabac une Somme de mille pages, "Le Tabac et l'organisme", où l'on trouve pour la première apparition du terme «tabagisme passif», qui est donc une invention des nazis."

(...)

"Les autorités sanitaires rappellent sans cesse que les hommes se nourrissent mal et de façon irresponsable, mangent trop ou pas assez, trop gras et pas assez équilibré, font trop ou pas assez de sport, ne font pas assez d'exercice ou alors le font mal, ne boivent pas assez au quotidien mais ingurgitent par contre trop d'alcool, se tiennent mal, ne se brossent pas assez bien les dents, travaillent trop, sont stressés, souvent tendus, s'exposent à des dangers domestiques, roulent trop vite, ne font pas assez d'examens préventifs, et en plus ils fument ! Ce n'est pas exagérer que d'affirmer que l'ère du conseil médical nous a plongés dans une époque de terreur."

(à suivre...)

Photo: Fausses cigarettes incandescentes... Descriptions du produit (en vente quelque part sur l'Internet. Les DDG ne donnent pas l'adresse du marchand, ne désirant pas être accusés de participation à des troubles à l'ordre public ...)

ChurchillMais on peut faire semblant de fumer avec Puff Cigarette !!! Excellente imitation, avec fausse fumée et cendre incandescente. Idéal pour de la magie de cigarette ou comme gag. Confusion assurée et appels aux flics garantis pour celui qui se hasarde à semer la panique parmi les populations en se servant de ce gadget sur le domaine public...ou dans un établissement public à compter du 1er juillet 2008 à Genève. A moins que le règlement provisoire de Prohibition ne soit déclaré NUL par le Tribunal fédéral et qu'un effet suspensif ne soit prononcé...


Source : http://www.lesdissidentsdegeneve.ch/?fn_mode=comments&fn_incl=0&fn_id=113


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Si ça vous interesse il y maintenant une "communauté" sur over-blog sur le thème de la persécution anti-fumeurs et les enjeux connexeshttp://www.over-blog.com/com-1076378925/La_persecution_antifumeurs.html
Répondre
R
bravo !  il est plus qu'urgent que des esprits libres et courageux commencent à révèler les dessous psychologiques, et idéologiques, et les calculs politiques et économiques, qui se cachent sous cette de plus en plus hallucinate psychose des "hyginosécuritaristes" qui sont l'es ecclésiatiques (l'alliance du sabre et du goupillon) de notre époque.Il ya dans tout ce bourrage de crâne qui a précédé les mesures policières et liberticides (c'est toujours comme ça qu'on a procédé dans l'histoire ...) une masse de désinformation et d'irrationalité qu'il faut avoir le courage (vu l'ambiance de terrorisme intellectuel qu'on fait rêgner, à toutes les époques il a fallut de l'idépendance d'espritt et du courage pour dire laliberté, avant qu'elle ne soit, reconnue, beaucoup plus tard) de dénoncer.
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir, on peut toujours dénoncer, mais hélas la "propaganda" a fait son oeuvre dans nos sociétés, nous priver de nos libertés sous le prétexte vaseux de sécurité a trouvé un écho plus que<br /> favorable parmi nos con-citoyens. Le 3ème reich a commencé de la même manière non ? Restons LIBRES au moins dans nos têtes et dénonçons sans relache afin d'ouvrir les yeux et les coeurs de ceux<br /> qui ne sont pas encore complètement anesthésiés.<br /> Merci pour ta visite, bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />