Vers la liberté (?)

Publié le par sceptix

Combien sommes-nous à avoir reçu l'adresse de ce site par mail ? Pour ceux qui n'en n'auraient pas été destinataires, en voici le début, libre à vous de vous rendre sur le site pour lire la suite ici :
http://www.nouveau-paradigme.com/introduction.htm

"Aucun problème ne pourra être résolu avec la façon de penser qui l'a généré." Albert Einstein


Un message personnel à votre intention

 

Tous droits réservés. Ce livre PEUT ÊTRE reproduit en partie ou en entier, transmis ou utilisé sous n’importe quelle forme et de n’importe quelle façon – électronique, photographique ou mécanique, incluant la photocopie, l’enregistrement et le téléchargement – par n’importe quel système de stockage d’information, sans la permission écrite de l’éditeur. La seule restriction a trait au texte qui ne doit jamais être modifié de quelque façon et pour quelque raison que ce soit.

 

Titre original anglais : A Special Message For You

 

 

 

Section I

Nous en sommes au moment de l’évolution de notre planète où nous nous posons tous les mêmes questions : Pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ? Quelle est la réalité sous-jacente que nous vivons présentement ? Que se passe-t-il vraiment, dans les coulisses et que nous percevons de tous nos sens ? Pourquoi avons-nous ce sentiment que derrière les apparences se cache une réalité différente de celle qui nous est présentée ? En fait, qui a tramé tout ceci et qui tire les ficelles ? Y a-t-il réellement juste un groupe d’individus en charge ? Si c’est le cas, alors cette histoire de Dieu ne serait-elle après tout qu’un canular ? Il y en a qui croient que c’est là l’essence même du scénario. Heureusement pour le bien-être de tous, ce n’est pas la Vérité.

La Vérité, c’est qu’il y a plusieurs niveaux d’activités derrière ce qui semble être une pièce de théâtre d’une incroyable ampleur. Alors, qui rédige les rôles et à quoi rime le scénario ? Seriez-vous surpris d’apprendre que c’est vous qui en écrivez le texte et que le scénario n’aura pas de sens tant que vous ne lui en aurez pas donné un ? Si c‘est le cas, alors quels sont les habitants de la planète qui peuvent lui en donner un ? Voilà, certains intéressés, un petit groupe en fait, ont décidé qu’ils aimeraient ajouter leur touche personnelle au scénario.  Il y a un problème dans tout cela car ils ont choisi de donner au scénario une tournure qui n’est pas en accord avec le créateur du plateau et du théâtre où se jouera la pièce. En fait, ce groupe réserve une grande surprise au public et aux acteurs à la fin de la pièce. Le dessein qu’il nourrit est celui de détruire le public, les acteurs, le plateau et le théâtre.

Étant donné que le créateur tient beaucoup à son théâtre, qu’il le considère comme sa marotte, cette idée ne lui convient pas du tout. Il n’est pas du genre à s’opposer aux productions innovatrices présentées au sein de son théâtre, loin de là ; il s’attend même à ce que l’auditoire fasse ses propres changements. Il y a un type de production qui demande la participation de l’assistance plutôt qu’une simple présence passive. Le propriétaire du théâtre se pose la question suivante : si la pièce présentée devenait suffisamment désagréable pour l’auditoire, les gens quitteraient-ils simplement les lieux sans plus y penser ? Cela aurait comme conséquence que la troupe et son metteur en scène se détruiraient ; seulement voilà, le propriétaire du théâtre ne tient pas du tout à ce que sa propriété se trouve détruite du même coup. Il espère que le public offrira d’autres solutions. Peut-être pourrait-il y avoir une participation de l’auditoire qui permettrait l’introduction de nouveaux personnages qui ajouteraient des répliques de leur cru au scénario existant ? Si une nouvelle tournure pouvait être donnée au scénario, grâce à des personnages qui puissent en changer le dénouement, alors la représentation pourrait se transformer en une comédie, un mystère ou une histoire d’amour plutôt qu’une tragédie. Se pourrait-il que la participation du public puisse en effet créer un tout nouveau genre d’expérience ? Plutôt que de toujours montrer les mêmes histoires connues, l’auditoire, mû par son intense désir, pourrait-il modifier l’histoire et arriver à un scénario créateur qui contiendrait des possibilités encore inexplorées ? Pourquoi pas ? Plus le désir de changement est grand, plus s’accroît la possibilité de conquérir de nouvelles frontières pour la création de thèmes d’histoires. Lorsqu’un groupe concentré sur un sujet précis agit spontanément, sans la tutelle d’un dirigeant conventionnel avec un ordre du jour bien arrêté, la conception de thèmes sortant de l’ordinaire n’est pas seulement possible, elle est probable.

Dans quel but cette discussion est-elle engagée ? Il est temps pour vous de réaliser que la responsabilité vous revient de changer la destination du chemin que vous êtes maintenant obligés de prendre. Vous êtes déjà loin du stade où l’on vous guidait. Vous êtes au stade où l’on vous pousse dans le dos. Vous en êtes au stade où la résistance ne peut réussir ; par conséquent, vous allez devoir accomplir ceci par d’autres moyens. Une nouvelle façon de résoudre la situation doit littéralement être créée. Aucun changement ne peut être apporté à cette situation en utilisant les anciennes techniques. Ceux qui vous ont conduits jusqu’ici connaissent tellement bien la nature humaine présente qu’ils ont bloqué tout stratagème que vous pourriez concevoir. Ils connaissent très bien toutes les cellules de résistance et ils ne tolèrent leur existence que dans la mesure où elles jouent un rôle dans leur plan. Ces cellules serviront à illustrer graphiquement ce qu’ils ne permettront pas.

Maintenant, vous devez bien comprendre qu’il y a une porte de sortie pour l’humanité au travers de cette expérience, mais vous devez passer à l’état créateur et non pas adopter une attitude rigide (résister). Se basant sur vos façons antérieures de réagir, l’équipe adverse ne s’attend pas à cela de votre part. Je peux vous assurer que votre histoire a été analysée et étudiée par bien des intellects et qu’il y a eu des études de modèles faites sur ordinateur, à un point tel que vous êtes connus au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Tous vos scénarios de réactions ont été disséqués jusqu’au niveau cellulaire et des mesures restrictives ont été mises en place pour chacun d’eux. Vous êtes confrontés avec la possibilité de votre extinction à moins que vous ne fassiez un saut cosmique jusqu’au niveau d’imagination créatrice qui annulera complètement ces plans. N’avez-vous pas vos propres ordinateurs ? Ne pouvez-vous pas vous rallier en groupes de discussion créatrice et demander l’accès à l’Esprit même de ce qui vous a créés ? « Là où se trouvent deux ou plus d’entre vous rassemblés en mon nom  –  dans un désir mutuel de compréhension harmonieuse – je suis présent. »

Les cris et les supplications que vous adressez à Dieu, Jésus, Bouddha ou Mahomet pour vous sortir de cette situation, sont inutiles. Vous avez permis à ce démon de vous posséder et c’est donc à vous, collectivement et individuellement, que revient la conception de cette solution. Vous devez faire une nouvelle prise de conscience. Tous les membres de l’humanité ne choisiront pas d’y participer. Il y en aura qui baisseront la tête sous le blâme et joueront les victimes. Qu’il en soit ainsi. Laissez-les. Vous n’avez pas le temps de recruter parmi eux. Quelle sorte de créativité pourraient-ils vous offrir de toutes façons ? Ceci est un appel au clairon pour éveiller ceux qui ont assez de force de caractère pour agir fermement selon leurs propres convictions et s’engager à ne pas laisser la situation évoluer jusqu’au point final prédéterminé. Même ceux qui sont au cœur de ce plan abominable ne réalisent pas que la fin sera, en fait, l’anéantissement complet. Malheureusement, le plan comprend non seulement l’anéantissement des individus et de la planète, mais aussi celui de domaines qui dépassent l’imagination.

Comment cela arrivera-t-il ? Comment un changement peut-il se produire au milieu d’un tel manque de compréhension, quand vous ne savez pas plus qui vous êtes que ce que vous êtes ? Dans l’immédiat, nous avons encore du temps avant que le nœud coulant ne se resserre ; le mouvement sur la planète est encore possible. Des groupes devront se réunir pour agrandir leurs visions et invoquer de l’aide des plus hautes sources de connaissances afin de se faire assister dans leur conception d’une nouvelle manière de vivre. Ceci ne peut être copié sur aucune autre expérience. Ce doit être littéralement un saut conceptuel, encore incomplet mais tout de même le point de départ de la nouvelle trame de l’expérience. Ceci n’est pas un processus qui peut être expliqué en détail. Il est brumeux au départ puisqu’il est conçu en tant que possibilité, et il doit en être ainsi. Les frontières du connu doivent être transcendées. Est-ce une mission surhumaine ? En effet, mais pas du tout impossible. Le désir et la nécessité nous mettent au défi de concevoir les choses différemment.

A-t-on déjà présenté cette possibilité au genre humain de cette planète ? Certainement. Mais à chaque fois, il s’est replié sur des stratégies connues. Il est le créateur de la situation présente. La tâche lui revenait de faire ce saut ; maintenant, la situation est telle qu’il doit se mettre à l’œuvre ou faire face à la possibilité que son existence ne tire à sa fin. Tout ceci est son œuvre. L’humanité n’a personne d’autre à blâmer ; alors, elle doit prendre une direction diamétralement opposée à son attitude passée où elle refusait de se charger du projet en entier ; elle doit s’en charger avec détermination et dévouement.

Section II

L’énergie qui maintient cette planète en orbite dans le système solaire n’a pas recours à la force pour y arriver ; en fait, le procédé qu’elle utilise ne nécessite aucun effort. Le concept actuel du pouvoir repose sur l’effort en tant que force. Puisque la pensée attire la manifestation, c’est bien vous qui vous êtes donné l’expérience de l’effort, de la force et du pouvoir. Il existe d’autres expériences qui n’utilisent pas ce concept. Les projets de fusées spatiales en sont un exemple. Vos ressources sont utilisées pour propulser une fusée et son cargo en orbite autour de cette planète et au-delà. Pourtant, vous recevez la visite d’êtres venant d’autres planètes qui pénètrent votre champ gravitationnel et le quittent sans gaspillage d’énergie. Cela ne vous prouve-t-il pas qu’il existe d’autres façons de générer le mouvement sans ces méthodes si coûteuses et dangereuses ? Cette question est intrigante. Il y a beaucoup d’individus qui connaissent l’existence de ces possibilités mais qui sont incapables de concevoir des solutions ne demandant pas un grand effort énergétique pour échapper à ce qui, d’après leurs croyances, les retient à la planète. Ce n’est pas le champ gravitationnel qui les attache ici, c’est la conscience. Le fait que la pensée soit en interaction avec elle-même leur échappe. Ils savent que leurs pensées peuvent influencer le résultat de l’expérience. Cependant, le concept que la pensée une fois projetée puisse être libérée pour dialoguer avec elle-même et que ceci puisse entraîner un résultat au-delà d’un résultat anticipé (désiré) n’est pas compris. Le besoin de contrôler, d’observer et de prouver le procédé les empêche d’accéder à de nouvelles dimensions de la compréhension. Ce qui leur manque, c’est la capacité de croire que le processus ne peut amener que des résultats positifs, une fois la pensée libérée pour dialoguer avec elle-même et sur elle-même. La pensée libérée pour se métamorphoser d’elle-même reviendra sous la forme d’une manifestation magnifique allant bien au-delà des limites de notre imagination.

Maintenant, le défi est lancé à ceux qui veulent jouer un rôle dans le changement des sombres desseins affectant le destin de la planète (...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article