"vous verrez Julien Coupat sera liberé avant les éléctions Eu ropéennes"...Un pari ? (propos d'une sénatrice en Mars 2009)

Publié le par sceptix

Propos de sénatrice à Chalon... vérifiés et confirmés : Coupat libéré
29 mai 2009 - DERIOT Daniel

A l'invitation des écologistes chalonnais, il y a quelques semaines déjà, au début de la campagne pour les élections européennes, la sénatrice de Paris, Alima Boumédiene-Thièry, était dans notre ville, le samedi 7 mars pour être précis.
Au delà de ses activités politiques, cette femme est aussi très engagée sur les problèmes liés aux problèmes rencontrés par les détenus, par leurs familles mais aussi par les intervenants en milieu carcéral.

Presque discrétement, avant d'animer la réunion publique précitée, elle s'est rendue au centre pénitentiaire de Varennes le Grand, à la surprise des personnels.
Imaginez, une femme se présentant un samedi après midi, à la porte d'entrée d'une prison en déclarant : "je suis une élue de la république...je veux visiter votre établissement et m'entretenir avec des détenus"... Cela jette plutôt un froid et suscite une gêne pour les personnels d'astreinte.


Mme la sénatrice était venue prendre des nouvelles d'un détenu...dont le transfert dans une autre prison, plus proche de son domicile, semblait plutôt trainer en longueur. Bref, une visite qui s'inscrit dans les missions de nos parlementaires.


Mais revenons à la réunion, au cours de cette dernière, très confiante elle affirma "vous verrez Julien Coupat ",( vous savez, cet intellectuel qui vivait en communauté à Tarnac, dans un village de Corréze ) "sera liberé avant les éléctions Européennes"...Un pari ? des propos de réunion histoire de rassurer le comité local de soutien aux jeunes inculpés de Tarnac ? ou au contraire une info sérieuse et fiable ?


Et bien, depuis hier, l'information est confirmée...Julien Coupat est bien liberé, sous contrôle judiciaire très strict. La sénatrice avait donc bien raison !

 http://www.vivre-a-chalon.com/lire_
Propos-de-senatrice-a-Chalon...
-verifies-et-confirmes-_-Coupat-libere,230305390bf04bee73b4f705123f3183a081ce28.html

Publié dans justice & police

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'était de l'ironie de ma part, Charlotte, je ne suis ni aveugle ni sourde, souvent de mauvaise foi comme sur cet article : http://fleche.over-blog.com/article-31982336.html
Répondre
F
C'est rare les élus députés ou sénateurs qui parlent sans langue de bois. Ce serait bien qu'il y en ait un peu plus.Elle avait raison, le gouvernement montre sa mansuétude sur ce coup-là, car la justice je me demande bien pour quels motifs elle gardait encore Julien Coupat en prison.
Répondre
S
<br /> La mansuétude du gouvernement ? Quelle mansuétude Flêche ? La justice est aux ordres dans ce dossier, aux ordres de qui ? Ben voyons!!!<br /> <br /> <br />