Bactérie E.coli : des graines germées sont responsables de l'épidémie mortelle Mise à jour(la coupe qui fait déborder le vase........de nuit)?)

Publié le par Charlotte sceptix

Mise à jour

Et on continue à se foutre de notre gueule !

Toutes ces victimes Z'auraient pas mouru après avoir été traitées des fois (genre tamiflu) ? Je pense que nous nous sommes laisser enfumer ! Et j'va vous dire ça me fait ch... alors après la dernière connerie ci-dessous, stop sur l'E coli(que)

Bactérie E.coli : des graines germées sont responsables de l'épidémie mortelle

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 10.06.11 | 10h39  •  Mis à jour le 10.06.11 | 12h48

 
 
 

 

 

Une culture de la bactérie ECEH étudiée dans un laboratoire de Hambourg, en Allemagne.

Une culture de la bactérie ECEH étudiée dans un laboratoire de Hambourg, en Allemagne.REUTERS/FABIAN BIMMER

Les autorités allemandes ont annoncé, vendredi 10 juin, qu'elles avaient enfin identifié l'origine de la contamination par la bactérie E.coli qui a fait trente morts : ce sont des graines germées produites en Allemagne. Concombres, salades et tomates sont hors de cause.

Par ailleurs, il semble que "la source d'infection n'est plus active", et que "les chiffres de nouveaux malades infectés baissent", ont affirmé les autorités sanitaires. hahaha

"PAS D'AUTRE PISTE"

Dans la traque à l'origine de la contamination par une bactérie mortelle en Allemagne, les soupçons se sont resserrés ces derniers jours autour d'une exploitation du nord du pays qui produit des graines germées, a indiqué vendredi au Hamburger Abendblatt la ministre de l'agriculture allemande, Isle Aigner. "Pour l'instant, les indices s'accumulent [faisant penser] que des graines germées d'une exploitation de Basse-Saxe pourraient être infectées", a dit Mme Aigner. A une question sur la certitude absolue de cette piste, le directeur de l'Institut Robert-Koch (RKI), l'institut fédéral de veille sanitaire a répondu : "Il n'y a pas d'autre piste sérieuse que les graines germées."

Le ministre de l'agriculture de Basse-Saxe, Gert Lindemann, a abondé dans le même sens, dans une interview au magazine Focus à paraître lundi : il a évoqué "une série d'indices" contre l'exploitation Gärtnerhof de Bienenbüttel, qui est "l'araignée dans la toile", selon lui.

ALERTE SUR LES CONCOMBRES, TOMATES ET SALADES BIENTÔT LEVÉE

Selon les analyses, "les gens qui ont mangé ces graines ont neuf fois plus de chances d'avoir des diarrhées sanglantes et d'autres signes d'infection par la bactérie ECEH que ceux qui n'en ont pas mangé", a indiqué le RKI. L'entreprise a pu utiliser des semences souillées ou bien un employé de l'exploitation a pu infecter les lieux en raison d'un "manque d'hygiène", a ajouté M. Lindemann.

L'alerte de l'Allemagne contre la consommation de concombres, de tomates et de salades crus  "doit être levée aujourd'hui [vendredi 10 juin]", selon l'une des autorités impliquées dans ce dossier. "Des milliers d'analyses effectuées sur des tomates, des concombres et des salades n'ont strictement rien donné", a précisé un responsable de cette autorité, qui ne voulait pas être cité.

Il y a 3 jours

 

Qui est responsable de l‘étrange épidémie qui frappe l’Allemagne ? C’est ce que tente désespérément de découvrir Berlin après avoir accusé, à tort, des concombres espagnols.

Les graines germées cultivées en Basse-Saxe seraient, elles aussi, innoncentes selon le premières analyses.

Faute de coupable, la ministre de l’Agriculture déconseille aux citoyens de consommer des graines germées, des tomates, des salades mais aussi des concombres.

Après avoir tué 23 personnes l‘épidémie semble se stabiliser. Mais la bactérie porte un coup dur au secteur agricole. La Commission européenne veut proposer une indemnisation aux producteurs dont les ventes se sont effondrées. Les 27 ministres de l’Agriculture se réunissent ce mardi à Luxembourg pour évoquer la question.

euronews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Pour stoper cette histoire, il faut bien trouver un bouc émissaire  ?<br /> <br /> <br /> Alors ces graines feront bien l'affaire.<br /> <br /> <br /> Personnelement, je n'y crois pas. Ils ont fait de très nombreuses analyses il y a quelques jour, toutes negatives. Et hop ! aujourd'hui, ce sont les graines !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le titre de l'article est erroné. Ce ne sont pas les graines en elles memes qui sont responsable de l'infection, mais ces graines ont été souillées par des bactéries.. qui venaient d'ou? ça, on<br /> ne le dit pas. Dans la mesure ou ces bactéries se developpent dans l'intestin de bovins, on peut penser que ces graines ont été souillées par la terre remplie de lisiers. Mais alors d'ou vient ce<br /> lisier? Pourquoi est il contaminé. C'est ça la VRAI QUESTION a mon avis. On veut faire porter le chapeau aux graines mais elles n'ont rien a voir ladedans.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Mouai, enfumage et contradiction. D'autant que tu as publié récemment un autre article très intéressant  concernant les semences homologuées "Roundup Ready" !<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas biologiste mais une question (qui va rester en suspens) me vient à l'esprit : s'il y a risque de malformations congénitales avec l'usage du "Roundup", quels sont les risques qu'une<br /> bactérie "mute" sur un terrain pathogène ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre