Certains pays de l’UE consulteraient régulièrement des ambassades américaines avant les réunions du Conseil de ministres des Affaires Etrangères de l’UE

Publié le par sceptix

Sur El Païs selon Wikileaks Certains pays de l’UE comme la Grèce, , la Hongrie, l’Allemagne l'Irlande et le Danemark consulteraient régulièrement des ambassades américaines avant les réunions du Conseil de ministres des Affaires Etrangères de l’Union européenne.:

Un extrait de l'article :(traduct. google)

 C'est, par exemple, ce qui s'est passé avant une réunion tenue à Luxembourg les 26 et 27 Octobre sous la présidence suédoise de l'Union. Le 23 Octobre 2009, un diplomate espagnol a tenu une réunion avec un conseiller politique à l'ambassade pour expliquer les questions seraient sur la table du Conseil des ministres.. "Il a dit que l'ordre du jour du CAGRE continue de croître et couvre désormais les Balkans, l'Iran, le Pakistan, l'Afghanistan, le processus de paix au Moyen-Orient, au Sri Lanka, la Guinée, l'Ouzbékistan, la Moldavie, l'Indonésie, du Sahel et région des Grands Lacs" .

. "Il a confirmé que l'Iran est sur la table le 26 Octobre lors du dîner des ministres et a rappelé que l'Espagne soutient l'approche à deux niveaux. Il a dit que l'UE s'efforcera de trouver un consensus sur l'ensemble des sanctions, mais que l'Espagne va soutenir le paquet ne si les négociations ne produisent pas de résultats ", la section se rapportant aux négociations sur le programme nucléaire de Téhéran.  "Afghanistan: Le gouvernement espagnol, c'est qu'il est prématuré de soulever des considérations sur le processus électoral, qui n'a pas encore fini, et que tout plan qui va au-delà de compliquer la situation."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article