En Ukraine : Comme pour le 11 Septembre et les attentats de Londres ?

Publié le par sceptix


International bioterrorisme Tabletop Exercise


En 2009 Septembre, les hauts représentants de la loi, les professionnels de la santé et des experts d'organisations internationale ont uni leurs forces pour faire face à une crise de réfrigération - la peste venait d'être abattue sur ces pays par des malfaiteurs inconnus.

Un scénario de fiction avec un but sérieux


Les participants à l'atelier numérotés 27 à partir de six pays d'Europe centrale et orientale (Bélarus, République tchèque, Finlande, Pologne, Slovaquie, Ukraine), ainsi que 15 participants provenant d'organisations internationales telles que Europol, l'Office des Nations Unies pour les affaires de désarmement (UNODA), l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Centre européen de contrôle des maladies, la Commission européenne (Direction générale de la santé et de la Consommation et de la Direction générale Justice, Liberté et Sécurité), l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe et la Communauté des Etats indépendants (CEI).

 

Un large éventail d'initiatives d'INTERPOL

 L'exercice de simulation est le dernier d'une série d'initiatives lancées par Interpol depuis la création de son programme de prévention du bioterrorisme.

 

INTERPOL a travaillé sans relâche depuis 2005 pour sensibiliser ses pays membres sur les dangers du bioterrorisme et de renforcer leur préparation à une attaque bioterroriste.


Le Programme de prévention du bioterrorisme a coordonné une série d'événements, à commencer par la Conférence mondiale sur la prévention du bioterrorisme dans Mars 2005; des ateliers régionaux en Afrique, Amérique du Sud, en Europe et en Asie; Formation des séances de formation partout dans le monde, et pratique exercices sur table, comme celui qui est décrit ci-dessus.

Last modified on 29 Oct 2009

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Bioterrorism expert John Abbott speaking at the tabletop exercise Bioterrorisme expert John Abbott, s'exprimant à l'exercice de simulation
Cliquez pour agrandir
Bacteria used in an aerosol attack could cause cases of pneumonic plague Bactéries utilisées dans une attaque aérosols pouvaient provoquer des cas de peste pulmonaire
  International bioterrorisme Tabletop Exercise































































Traduction Google de la page :
http://www.interpol.int/Public/BioTerrorism/tabletop/default.asp
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article