G uatemela : Le trou qui semble sans fin fait plus d'une centaine de mètres de profondeur.

Publié le par sceptix

 

 

La tempête Agatha crée un trou sans fin au Guatemala

Un immense cratère s'est soudainement créé au Guatemala suite aux importantes quantités d'eau tombées lors de la tempête tropicale Agatha. Le trou qui semble sans fin fait plusieurs centaines de mètres de profondeur. Photo AFP.

La tempête Agatha crée un trou sans fin au Guatemala


Et voici un article du 22 septembre 2008

22 septembre 2008

Les immenses trous

Après avoir lu un sujet sur la découverte soudaine d'un trou assez profond dans le sol je me suis rappelé quelques cas similaires assez surprenant.

Je m'explique, en une nuit 100 mètres cubes de terre disparurent d'un champ qui ne porte aucune trace de véhicule excavateur.
Cela c'est produit dans le canton de Vaud située dans le district de Nyon en Suisse.

trou01uq8

En 99 au Pérou, un phénomène comparable s’est manifesté dans un champ labouré près d’ Arequipa, un village des Andes au Nord de Cuzco, on trouva un trou du même type.Comme dans le cas des trous Suisse, il ne s’agissait manifestement pas d’un effondrement naturel du sol car les parois lisses et solides du trou semblaient avoir été découpées avec netteté. Le trou n’avait pas été creusé de manière habituelle, car aucun indice ne permettait de conclure à un transport classique des déblais.

trou02hf8

Un effondrement de terrain géant a avalé plusieurs maisons et un camion vendredi 23 février à Guatemala City, la capitale guatémaltèque.
Au moins trois personnes ont été portées disparus. Hugo Sanchez, responsable national de la gestion des désastres, a déclaré que les secours ne pourraient intervenir rapidement du fait de l'instabilité du trou, de 100 mètres de profondeur.

sidehole tophole

Alors, d'où proviennent ces trous ... Simple affaissement naturel, ou technologie évoluée de laser ?

Une petite mise à jour avec ce nouveau trou (nouvelle découverte de ma part, je ne sais pas de quand date ce trou) qui a été découvert en Russie.

russia11

 Source :

 

 

ICI un Effondrement de terrain qui s'est produit le 23 février 2007 à Guatemala City. Le trou, d’une profondeur  d'une centaine de mètres, a englouti une douzaine de maisons et tué au moins 3 personnes.


Publiée le : 03/02/08

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article