Un autre médecin sous le rouleau compresseur de l’Ordre

Publié le par Charlotte sceptix

 

 

 

 

 

Un autre médecin sous le rouleau compresseur de l’Ordre

Bienvenue au club, monsieur Moulinier !

Je viens de visionner votre vidéo sur Dailymotion :
http://www.dailymotion.com/video/xqmz7z_dr-didier-moulinier-bordeaux-cauderan_lifestyle

Comme tant d’autres médecins, dont tous avaient également l’entière confiance de leurs patients – certains ayant même présenté à leurs juges des centaines de témoignages de guérison parfaitement documentés -, vous allez certainement passer sous le rouleau compresseur de ce tribunal d’exception qu’est l’Ordre des médecins, dont le candidat Mitterrand avait annoncé la suppression le qualifiant d’ « offense à la démocratie ».
Naturellement, une fois élu, la realpolitik a repris ses droits et le président Mitterrand a oublié les promesses du candidat. L’Ordre est toujours là…

Monsieur Moulinier, votre « appel au secours » est touchant, mais tellement naïf !
Ne nous dites pas que vous ne saviez pas…
Seulement voilà : tant que l’Ordre nous laisse en paix, on fait avec, n’est-ce pas ? Bien sûr.
Tous les collègues dont la carrière, et souvent la vie familiale, ont été brisées par l’arbitraire de ces juges d’un autre âge… Tous ces médecins qui ont dû s’expatrier pour continuer d’exercer l’art médical tel qu’ils le conçoivent…
Je sais, on ferme les yeux. On évite d’y penser. Ça n’arrive qu’aux autres…
Non Monsieur Moulinier, ça n’arrive pas qu’aux autres, et votre tour est venu.

J’ai un peu le sentiment que vous pleurez sur votre sort…
Personnellement, ce n’est pas tant votre sort qui m’importe que la mesure dans laquelle votre histoire va contribuer à faire avancer le schmilblick.

Je crains que si vous voulez vous défendre, vous ne soyez contraint de délaisser quelque peu vos patients pour devenir vous aussi un communicant, comme l’a si bien expliqué Albigone34 dans le commentaire sur Dailymotion.
Personne ne viendra à votre « secours » si vous-même ne vous engagez pas totalement aux côtés de ceux qui s’efforcent de faire disparaître l’obscurantisme qui règne en maître au sein du milieu médical. Les choses n’ont pas beaucoup changé depuis Molière…

Le jour viendra où la parole du peuple prévaudra à nouveau et où nous pourrons enfin reprendre possession de nos libertés fondamentales (dont celle de choisir nos soins de santé).

Résumé des actions indispensables à conduire par vous –ou un proche collaborateur :

1. Créer une page Facebook pour faire connaître votre histoire, promouvoir la diffusion de votre vidéo, et initier la création d’un mouvement de soutien, peut-être pour vous financer, mais surtout pour pouvoir rassembler physiquement le plus grand nombre de gens lors de manifestations et sit-in.
2. Contacter le plus grand nombre de mouvements luttant contre le lobby médico-pharmaceutique (faire marcher Google car vous ne les connaissez certainement pas encore !)
3. Contacter le futur ministre de la Santé, et bien sûr François Hollande en lui rappelant les engagements de Mitterrand.
4. Rédiger des communiqués de presse à envoyer à l’AFP, toutes les télés, tous la presse médicale, les journaux de la presse nationale quotidienne, et les grands hebdos.
5. Et ne pas oublier d’envoyer un CP spécial par fax à tous les médias pour les inviter le 12 juin au 180 boulevard Hausmann à 14 h !

Ça s’appelle se bouger, faire du buzz, communiquer !
C’est la seule condition du changement.
« Aide-toi, et le ciel t’aidera »…

Il faut que nous nous retrouvions des centaines, (des milliers ?)

le 12 juin au 180 boulevard Hausmann à 14 h.
Que ce rendez-vous soit diffusé au plus grand nombre, qu’il devienne incontournable.

Source

 

Lire aussi :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article