Votre Roi : David Rockefeller

Publié le par sceptix


dimanche 6 décembre 2009

Votre Roi : David Rockefeller



Traduction par Antoine le 4 décembre 2009, pour le collectif "Nos Libertés"
Cette présentation a été réalisée par Chris Fairhurst au tribunal de La Haye, le 14 juin 2003
Article original publié au sein de La Fondation pour la santé du Dr Rath

Je vais parler des pratiques commerciales douteuses d’une industrie mondiale (et en particulier de l’industrie pharmaceutique) et des groupes d’intérêts financiers qui les soutiennent. Je me référerais collectivement à cette industrie et ses financiers comme le «business de la maladie», pour des raisons qui seront vite évidentes.

Dans le monde du «business de la maladie», chaque décision est prise en fonction uniquement du profit et de l’augmentation des marges. Pour les hommes contrôlant ces entreprises, l’important n’est pas la façon dont ces profits (et donc la richesse) sont générés, mais simplement qu’ils le soient.

Certaines des plus grosses sociétés dans le monde réalisent de vastes profits à partir de domaines variés, comme les programmes informatiques, le commerce de détail, l’assurance, le pétrole, voire même votre santé. Plus précisément, je devrais dire votre mauvaise santé.

Dans le monde du «business de la maladie», et il n’y a pas de commerce plus grand dans le monde que l’industrie pharmaceutique, votre bien-être ne garantit pas de profits substantiels pour les actionnaires, contrairement à votre mauvaise santé.



Considérez les éléments suivants : le «business de la maladie» fait plus de profits que n’importe quelle autre industrie sur Terre (ndlr : ceci est exact jusqu’en 2003, où l’explosion des prix du pétrole a changé un peu la donne). En fait, il est plus rentable que l’automobile, la chimie et l’aviation confondues. Et ces bénéfices sont réalisés au détriment de votre santé. Pour expliquer pourquoi il en est ainsi, il est nécessaire d’examiner brièvement l’évolution historique du «business de la maladie».

Au début du 20e siècle, un certain nombre d’individus riches et puissants qui possédaient ou géraient une part importante de la richesse des entreprises des États-Unis, richesse qui avait été gagnée au cours de la révolution industrielle de la dernière partie du 19e siècle, a estimé que l'«industrialisation» des soins de santé leur offrirait de nouvelles possibilités pour contrôler encore plus de richesse et de puissance.

Lire la suite sur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article