LES MALADES SOLIDAIRES

Publié le par sceptix

Je  relaie ci-dessous un article paru dans le blog de plum'decib
http://lemodemdefrancois.over-blog.com/article-18869413.html

Eric Taillandier le 13 Avril 2008
Les vieilles Tuiles
Route d’Orléans 45510 Tigy
06 29 73 78 00

www.lesmaladessolidaires.com

Communiqué de presse

GREVE DE LA FAIM


2008, l’ année du mépris des malades, des handicapés, des personnes âgées, des personnes en situation précaire, des Français.

Indifférence et ignorance » devise et unique réponse du président de la république et de son gouvernement face à la colère des malades qui ont enfin pris la parole par l’ intermédiaire de Bruno-Pascal Chevalier en grève de soins depuis presque huit mois.

« Indifférence et ignorance » devise et unique réponse du président de la république et de son gouvernement face au mouvement : “Ni pauvre, Ni soumis” afin de demander un revenu d’ existence décent et individuel.

« Indifférence et ignorance » devise et unique réponse du président de la république et de son gouvernement face à la demande de revalorisation des retraites par les personnes âgées.

Où se trouve la dignité Humaine. A nos problèmes de santé, s’ ajoute toute cette misère. Chaque jour l’ angoisse de se retrouver à la rue, les frigos vides, les factures et leurs relances.

A cela s’ ajoutent les franchises médicales, les déremboursements massifs de médicaments, et notre système de santé auquel l’ état se désolidarise laisse la porte grande ouverte à la disparition de la sécurité sociale, de l’ assurance maladie.

Combien allons-nous encore devoir payer pour ce droit fondamental qu’ est celui de l’ accès aux soins pour tous, l’ égalité des soins, le droit à la santé.

Les malades , les handicapés , les personnes âgées , les personnes en situation précaire ont mal ,ont faim et sont ignorés , méprisés !!!

J’ entame dès ce jour une grève de la faim ,

et demande à Monsieur Sarkozy et son gouvernement de prendre des mesures d’urgence afin d’éviter une catastrophe sanitaire et sociale . De prendre en considération les demandes des malades , des handicapés , des personnes âgées et des personnes les plus démunies.

Nous demandons à l’ Etat de faire le nécessaire pour garantir aux malades une aide pour que chacun puisse vivre décemment.

Que les prix de l’ électricité, du gaz, de toutes les énergies dont nous avons besoin soient à des prix préférentiels relatifs à nos maladies et à la perte de revenus suite à celle-ci.

Que l’ Etat, les sociétés de recouvrements soient dans l’ obligation de suspendre leurs poursuites dans l’ attente (s’ il y a) d’ une amélioration sur le plan médical, puis financier.

Il faut cesser le harcèlement ! Cela est capital et indispensable pour notre santé. Indispensable car nous sommes des personnes à part entière.

NOUS DISONS STOP

Nous ne pouvons plus attendre, nous serons solidaires.

Collectif national Les Malades Solidaires

Vivre ensemble dans la dignité

Eric Taillandier

www.lesmaladessolidaires.com

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci à vous pour votre soutien .Le combat continue .12 ème jour et  7 kilo de perdus .Solidairement Eric
Répondre