CHILI • Femme, tu ne forniqueras point

Publié le par sceptix


CHILI •  Femme, tu ne forniqueras point

 

Un arrêt du Tribunal constitutionnel va empêcher les Chiliennes les plus pauvres d’utiliser la pilule du lendemain et même le stérilet. Une décision qui remet en cause la politique libérale choisie par le gouvernement Bachelet.

 

 

   
 
 

 

Le député José Antonio Kast, de l’Union démocratique indépendante (UDI, droite), n’avait qu’une idée en tête depuis fin 2006 : empêcher le gouvernement d’autoriser la distribution de la pilule du lendemain aux jeunes filles de plus de 14 ans, avec ou sans le consentement de leurs parents. Un an plus tard, ce père de huit enfants – qui est aussi le frère de Miguel Kast, un ancien ministre de Pinochet – est parvenu à faire casser le décret de la présidente socialiste Michelle Bachelet. Fort du soutien de 35 autres députés de l’Alliance [bloc de droite], il a présenté un recours devant le Tribunal constitutionnel, qui a annoncé sa décision le 4 avril par un communiqué. Résultat : aucune femme qui demandera cette pilule dans une consultation [du secteur public] ne pourra désormais l’obtenir.

Cette décision ramène le Chili au même niveau que l’Iran, l’Ouganda, le Costa Rica, les Philippines ou l’Equateur, où le contraceptif d’urgence est également interdit. A ceci près qu’au Chili l’interdiction ne concerne que la distribution dans le secteur public : la pilule restera en vente dans les pharmacies pour celles qui auront les moyens de la payer.  (lire la suite.....)

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=84818
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Quel est le seul moyen RAPIDEMENT OPERATIONNEL pour dominer :S'attaquer  "AUX VENTRES DES FEMMES"A leur droit de disposer d'elles-mêmes...Ce sont des Hommes, qui ont de tous temps, en toutes époques légiférer, décider, choisi les directions,  qu'ils ont imposé aux femmes.Le fric et la liberté...Le fric et le dignité...Le choix de "réctifier ou pas" une erreur....J'espére, que les chiliennes combattront cette iniquité comme elles ont combattu la dictature de Pinochet !D'autres femmes, dans les pays occidentaux ont également des soucis à se faire...Car quand la repression s'abat sur des sociétès, cette repression s'attaque toujours et encore d'abord aux droits fondamentaux des femmes de disposer d'elles-mêmes...Mais, ils est INDISPENSABLE, que les femmes, changent aussi et surtout leur maniére d'éduquer "leurs garçons", qui devenus Hommes se transforment en Dictateurs de leur VENTRES, RESTREIGNANT  leurs LIBERTES...Femmes... ARRETE LA MACHINE A FABRIQUER DES DICTATEURS, DES MACHISTES TELLEMENT COMPLEXES QUE POUR SURVIVRE ....ILS NE PEUVENT QUE DOMINER.... DOMINER...LES FEMMES.... LES PAUVRES... LES ENFANTS...LES ETRANGERS...Hadria RIVIEREhtt://hadria.riviere.over-blog.com/
Répondre