LA SHOAH TSIGANES

Publié le par sceptix

Je relaie ici uhn artice d'Eva dans sa totalité,  je vous conseille de consulter d'autres articles sur le même sujet sur son blog :
http://r-sistons.over-blog.com/




(JPEG) 


Mes amis,

Je tiens à porter à la connaissance de mes lecteurs ce courriel reçu, à l'occasion de la publication, voici quelques semaines, de ma "Shoah" des Tsiganes. Je le mets en valeur, volontairement.

Chers lecteurs, je vous demande de relayer la campagne que je lance, afin de réparer une immense injustice de l'Histoire,  par tous les moyens (blogs, bouche-à-oreilles etc).

La "Shoah" des Juifs est une abomination qui doit être commémorée, mais pas à longueur d'années d'ailleurs, car cet excès va à l'encontre du but recherché et même nuit à cette juste cause; et il faut sans cesse rappeler que ce génocide ne fût pas unique : Les nazis organisèrent de la même façon l'extermination des Tsiganes (en plus grand nombre que les Juifs, les premiers y laissèrent la moitié de leur population, les seconds un tiers environ je crois), mais aussi des homosexuels, des personnes handicapées, des Témoins de Jehovah,  sans parler des résistants communistes, entre autres, qui furent conduits dans les chambres à gaz. 

Donc, d'abord, cette sélection des mémoires doit cesser. Au nom de la Justice, notion que je défends toujours avec la même ardeur.

Je suis une grande amie des Tsiganes, j'ai vécu à leurs côtés les plus belles émotions de mon existence lorsque j'ai partagé leur vie à Grenade pendant un mois, à l'âge de vingt ans. Tout ce qui concerne ce peuple original et attachant m'intéresse, me touche, me mobilise.


A vingt ans, Tsigane
avec lesTsiganes

C'est dans ce cadre que je lance avec vous tous mes amis si vous voulez bien la relayer dans vos blogs, une campagne pour la reconnaissance du génocide Tsigane pendant la période nazie. Il serait intolérable qu'elle soit oubliée, ce qui entraînerait en effet une deuxième mort de ce peuple à part, qui d'ailleurs, je tiens à le souligner, n'a jamais rien revendiqué et n'a jamais participé à aucune guerre. Peuple de paix, "étranger et voyageur sur la terre" (Bible), comme les Juifs d'ailleurs, qui devraient s'associer à cette campagne légitime, car ils ont beaucoup de points communs avec eux. 

Ce scandale doit cesser immédiatement. Je demande instamment que l'on reconnaisse la "Shoah" des Tsiganes au même titre que la Shoah des Juifs. Il n'y a pas de cause plus importante qu'une autre ; toutes se valent. Et il est temps de réparer cette immense injustice ! 

(JPEG) 
Photographie de la construction du camp, octobre 1942 (142 W 76)


Merci de lire mon article sur la "Shoah" des Tsiganes si vous ne l'avez pas encore fait, merci de relayer cet appel, et merci au peuple Juif de promouvoir cette cause. Il en est grand temps !

Oui, il n'est jamais trop tard pour réparer un oubli.  Et c'est d'autant plus nécessaire que ce peuple ne demande rien, et qu'on ne peut le condamner, par notre silence absolument scandaleux, à mourir une deuxième fois.

Amis, à vous de relayer cette campagne que je lance à vos côtés ! Et je demande au peuple juif de s'y associer, frères et soeurs en souffrance des Tsiganes.

Votre Eva, indignée d'être la première à mettre en avant cette cause oubliée, injuste et nécessaire.



Tags : Nazis, Tsiganes, Juifs, Shoah, Shoah des Tsiganes, Bible, étranger et voyageur sur terre, Témoins de Jéhovah, personnes handicapées, homosexuels, gazés, résistants communistes..


Sur le même sujet  :


La "Shoah" des tsiganes
http://r-sistons.over-blog.com/article-16710775.html


baniiereforumez8.gif

Appel aux enserignants : Commémorons TOUS les génocides !  Exemples Amérindien, Noir, Arménien, Aborigène....

http://r-sistons.over-blog.com/article-17665405.html


Appel aux Juifs, aux Evangéliques... Et mobilisons-nous contre le IV e Reich et la Shoah planétaire !
http://r-sistons.over-blog.com/article-16916124.html

Publié dans toutes les "shoah"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
coucoune garde pas ce commentaire; je n'ai pas ton adresse perso, donc je t'écris iciun article et non uhn artice : relis ton sous-titre en jaunepar ailleurs soigne ta présentation, tu seras plus et mieux lueje n'arrive pas à te copier parfois, les lettres se chevauchent ou la couleur ne permets pas la reproduction - en désespoir de cause je ne cite pas ton article, dommage pour tous !par ailleurs, pour être lue plus agréablement je te conseille la famille de police : "ARIAL BLACK", et le blanc, pas trop ce mélange de couleurs ni la variété de caractères ça fait confus : plus d'homogénéité me semble-t-il !essaie d'améliorer la présentation (moi aussi d'ailleurs, mais j'ai tant de boulot !)bises Eva
Répondre