Sale temps pour le "sale noir"

Publié le par sceptix

Lu dans le "canard enchaîné" de ce jour :

Le dir'cab adjoint d'Hortefeux a passé un discret coup de fil à SOS Racisme, histoire de tater le terrrain et de plaider la présomption d'innocence pour son "éminent collaborateur Gautier Béranger. Lequel fait l'objet d'une plainte, accusé fin avril, d'avoir traité de "sale noir" Pierre Damien Kitengé, un Français d'origine congolaise employé comme vigile chez Carrefour. L'association qui venait, le 6 mai, de porter plainte pour subornation de témoins, n'a pas l'intention de lacher prise.

L'enquête préliminaire continue. Le personnel du magasin au grand complet a été entendu. Mais les poulets n'ont pas toujours besoin de convoquer les salariés. L'un des caissiers animé d'un esprit civique hors du commun, s'est précipité de lui-même au commissariat pour affirmer qu'il n'y avait jamais, au grand jamais, eu injure raciale.

Face aux multiples versions servies par le haut fonctionnaire et militant UMP dans le 16ème arrondissement, qui continue de nier toute injure à caractère raciste, l'avocat de l'agent de sécurité, Paterick Klugman, prodigue quelques bons conseils aux enquêteurs. Les caméras de surveillance sont muettes ? Il suffit de retrouver les clients présents aux caisses. L'heure de l'incident étant connue, l'exercice est à la portée d'un simple stagiaire de l'école de police, grâce aux facturettes des cartes bancaires.

En attendant le vigile n'est pas à la fête. Il était chef de poste, il ne l'est plus. Il bossait 35 heures/semaine, sur le prochain planning ses horaires se sont allégés. Tout comme la solidarité de son employeur.


Après tout ça, inutile de se demander pourquoi il n'y aura pas de révolution ! Tout le monde a la trouille et devient COLLABO............pour ne pas avoir d'ennuis ........pour ne pas perdre son boulot.........pour se faire bien voir par sa hiérarchie etc....

Les mecs, vous les avez vendues vos couilles ?

Publié dans justice & police

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
voilà qui est parlé !!!!!pas grave, je les sens pousser !!!! rire
Répondre
B
Merci pour le suivi de l'info, comme j'en avais parlé je vais le signaler. J'espère que les clients vont se manifester ... oui la graine de collabo il y en a partout, et sarkoland est un terrain fertile pour ces graines là ! Bises
Répondre