Nouveau lundi noir pour les bourses.

Publié le par sceptix

Nouveau lundi noir pour les bourses. Paris a terminé sur une chute encore jamais vue de 9,04%
06.10.2008 18:11
Les bourses mondiales s'effondraient lundi, la dégringolade de Wall Street entraînant toutes les places européennes et latino-américaines,paniquées par l'aggravation de la crise financière.
 
La bourse de Paris a connu la plus forte chute de son histoire (-9,04%).
Le SMI de la bourse suisse a terminé en baisse de 6,12%
tandis que Francfort a cédé 7,07%.
Londres a perdu 7,85%.
Moscou a clôturé sur une baisse de 19%.
A New York, le Dow Jones perdait 4,19% à mi-séance.
Au Brésil, les cotations ont été suspendues alors que la Bourse perdait plus de 10%.
Les marchés asiatiques ont aussi connu un lundi noir. (SWISS TXT)

 

Les bourses s'effrondrent: l'Europe au bord du Krach
AFP
Photo : AFP

Baisse de 9,04% à Paris, 7% à Londres, 19% à Moscou, 8,24% à Milan... Lundi très noir sur les places boursières européennes, qui succombent à la peur de l'extension de la crise financière. A Wall Street, le Dow Jones a, pour sa part, chuté sous les 10 000 points. Ça ressemble à un krach mondial.

C'est la grande débandade boursière. La Bourse de Paris chute fortement ce lundi après-midi, le CAC 40 abandonnant 8,44%, dans un marché plombé par les inquiétudes sur l'extension de la crise financière en Europe et tiré vers le bas par Wall Street.

Ce n'est pas mieux à Londres, où l'indice vedette Footsie-100 perdait plus de 8,5% vers 16h30, alors que le ministre des Finances Alistair Darling n'a pas annoncé de nouvelles mesures pour contrer la crise financière au Royaume-Uni.

Même scenario à Milan (-8,46%), Francfort, (-6,25%), Lisbonne et surtout à Moscou où la bourse enregistre une baisse record de 19,10%.

"L'Europe unie"


Malgré, ce krach généralisé, confirmé par l'ouverture en forte baisse de Wall Street ou Sao Paulo, le Nicolas Sarkozy, en tant que président en exercice de l'UE, a déclaré que les gouvernements des 27 pays de l'UE sont "unis, solidaires et déterminés" face à la crise et que "chacun d'entre nous prendra toutes mesures nécessaires pour assurer la stabilité du système financier".


http://www.ouest-france.fr/Les-bourses-s-effrondrent-l-Europe-au-bord-du-Krach/re/actuDet/actu_3631-717312------_actu.html






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article