Fr.Mittérand donneur de leçon aux africains - BHL l'enflure

Publié le par sceptix



http://www.parti-multiculturel-francais.fr

Après 400 d'esclavage et 200 de colonisation et après avoir pris soin d'endetter l'afrique, de tracer ses frontières à la règle et de placer ici et là quelques dictateurs. Voici la position actuelle du Parti socialiste au sujet de l'Afrique.....

Bolloré, Total, Areva continuent le pillage avec l'aide et la complicité de Frederic Mitterrand et ses amis !

Pour info : Jean-Christophe Mitterrand cousin
de ce nabot, a étét mis en examen en 1993 et 1994 par la justice française dans le cadre de l'affaire des ventes d'armes à l'Angola. Il est suspecté d'avoir mis ses relations politiques au service du vendeur d'armes Pierre Falcone pour l'aider à vendre des armes russes au gouvernement angolais du président José Eduardo dos Santos.

Le 22 décembre 2000, il est écroué à la prison de la Santé par le juge Philippe Courroye pour « complicité de trafic d'armes, trafic d'influence par une personne investie d'une mission de service public, recel d'abus de biens sociaux, recel d'abus de confiance et trafic d'influence aggravé ». Il est suspecté d'avoir reçu illégalement d'importantes sommes d'argent pour faciliter la vente d'armes en 1993 et 1994 au gouvernement angolais. Il reconnaît avoir perçu une « rémunération » de 1,8 million de dollars (13 millions de francs) de la Brenco sur un compte en Suisse, mais nie toute participation à un trafic d'armes.

Le 11 janvier 2001, il est libéré contre le versement d'une caution de 770 000 euros (5 millions de francs), que sa mère Danielle Mitterrand s'est chargée de réunir « auprès de la famille et auprès d'amis » en qualifiant la somme de « rançon déshonorante ».

Il est temps de dire stop !

Puisqu'on en est aux CONS je n'ai pu résister au plaisir :


BHL, le philosophe milliardaire
envoyé par rik3m

Bernard-Henry Lévy le philosophe milliardaire bien sûre c'est possible... Tu peux faire coiffeur astronaute, tu peux tout faire aujourd'hui..." Desproges"

En juin 2000, le comité Inter-Association Jeunesse et Environnement (CIAJE) est mandaté par Forest Monitor - une grande ONG britannique spécialisée dans la lutte contre la déforestation - pour enquêter sur l'impact des activités des entreprises forestières européennes sur la population et l'environnement local.
 
L'étude se concentre alors sur trois sites d'exploitation représentatifs du pays d'Omar Bongo. 
L'un d'entre eux est le chantier Mboumi, où opère la Société de la Haute Mondah (SHM). 

Pendant quatorze ans, de 1983 à 1997, la Becob, le groupe de la famille Lévy, via sa filiale Interwood, a exploité cette concession de bois de 170 000 hectares. Quelques 280 employés, essentiellement gabonais, y travaillaient.
Pendant plusieurs semaines, les volontaires de cette ONG observent les conditions de travail et discutent avec les travailleurs de cette exploitation forestière située à une quarantaine de kilomètres dela ville de Ndjolé, dans le Moyen Ogoué
.
Leur rapport intégré dans une étude englobant toute l'Afrique centrale est accablant.
 Il décrit les conditions sanitaires déplorables ayant cours dans cette concession.

"Les travailleurs (...) se contentent des ruisseaux et rivières pour s'alimenter en eau. Nous avons fait ce constat à la SHM où les cadres possèdent de l'eau potable par le biais d'un château d'eau aménagé pour la circonstance tandis que les travaillurs doivent parcourir plus d'un kilomètre pour s'alimenter dans une rivière, note le CIAJE. Ces travailleurs sont exposés aux maladies car cette eau est polluée par des poussières et d'autres substances."

Fin novembre 1996, au moment où l'unique patron du groupe s'appelle Bernard-Henri Lévy..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
UN SEUL QUALIFICATIF FACE A CES IMMONDES PERSONNAGES :DES ORDURESAU SEUL SERVICE DE LEUR EGO-NARCISSISME QU'ILS METTENT EN SCENE...EN EFFET VIRONS LES SOCIALISTES, SARKOUMEPISTES, LES MODEMBAYROUISTES... ETC...VIRONS TOUS LES HOMMES ET FEMMES POLITIQUES ET REPRENONS LES RENES DE NOTRE PAYS  BEAU ET GRAND PAYS LA FRANCE...Hadria  RIVIERE
Répondre
S
<br /> Ces 2 individus m'on toujours filé des boutons.<br /> Bise Hadria<br /> <br /> <br />