L'intégration
Aide à l’intégration
— Dis-moi, Benoît, qu’est-ce que tu as fait pendant la récréation ?
— J’ai joué dans le bac à sable, Monsieur.
— Très bien, Benoît. Viens au tableau. Si tu arrives à écrire "sable" correctement, tu auras 20 en orthographe.
— Voilà, c’est très bien, Benoît.
Le prof se tourne vers un autre élève :bac" correctement au tableau, tu auras 20 comme Benoît...
— Voilà, c’est parfait.
— Et maintenant toi, Mouloud, qu’est-ce que tu as fait à la récréation ?
— Euuuuh, moi, missieur, ji volu jouer au bac à sable, mais Binoît et Bastien zont pas volu, m’ont dit di mi casser !
— Mais, quelle horreur ! C’est la manifestation d’une discrimination scandaleuse d’un groupe ethnique minoritaire dont l’intégration sociale pourrait être remise en cause, et en plus, dans ma classe !
— Écoute, Mouloud, si tu écris correctement au tableau "discrimination scandaleuse d’un groupe ethnique minoritaire dont l’intégration sociale pourrait être remise en cause ", tu auras aussi un 20.
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article8715
— À ton tour, Bastien, qu’est-ce que tu as fait pendant la récréation ?
— J’ai joué au bac à sable avec Benoît, Monsieur.
— Eh bien, Bastien, si tu arrives à écrire "