Nénesse INSPIRE BEAUCOUP LES ISLAMOPHOBES ET LES RACISTES

Publié le par sceptix


L
a colère domine dans la communauté musulmane, notamment à Lyon, après l'incendie d'origine criminelle qui a endommagé la mosquée de Saint-Priest, dans la banlieue sud-est de Lyon. Une manifestation est prévue pour dénoncer une « montée du racisme et de l'islamophobie ».

En effet, il y a de quoi s’inquiéter face à la déferlante raciste, celle qui a conduit des ABRUTIS à se défouler sur 500 tombes du carré musulman du cimetière Notre-Dame-de-Lorette, près d'Arras (Pas-de-Calais), il y a quelques semaines. « Après les tombes musulmanes profanées près d'Arras, après la mosquée de Meyzieu,  Jusqu'où ira-t-on? », s’est interrogé le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane. Les autorités françaises vont-elles enfin réagir, c’est à dire ne pas se contenter de faire semblant de s’indigner ? Vont-elles mettre tout en oeuvre pour arrêter les auteurs de cet acte criminel ?

Pour le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap), "cet acte, qui prolonge d'inquiétants et répétés passages à l'acte, confirme l'enracinement de cette forme de racisme qu'est l'islamophobie, et dont l'impunité des auteurs concourt à sa banalisation". C’est dire si l’optimisme n’est pas de rigueur, sachant qu’au plus haut niveau de l’Etat, il y en a un, tout particulièrement, qui inspire les islamophobes et tous les racistes de France et de Navarre. Lisez ; ci-dessous, quelques réflexions de Nicolas Sarkozy sur l’Islam en général. Dans son entretien à la revue « Le Meilleur des mondes » (n° 2, automne 2006), il expliquait : « Pour revenir à la Turquie, la liberté de circulation des personnes et des biens avec l’Anatolie centrale, c’est une grande difficulté. Parce que l’on a quand même un problème d’intégration des musulmans qui pose la question de l'Islam en Europe. Dire que ce n’est pas un problème, c’est se masquer la réalité. Si vous faites rentrer cent millions de Turcs musulmans, qu’est-ce qu’il en sera ? » Mieux encore, Lundi 5 février 2007, sur le plateau de TF1, dans l’émission « J’ai une question à vous poser », il déclarait en parlant de « l’immigration » : « Personne n’est obligé, je le répète, d’habiter en France. Mais quand on habite en France, on respecte ses règles, c’est-à-dire qu’on n’est pas polygame, on ne pratique pas l’excision sur ses filles et on n’égorge pas le mouton dans son appartement et on respecte les règles républicaines. » Enfin , deux jours plus tard, à Toulon, Le candidat de l’UMP à l’élection présidentielle dénonçait la « repentance systématique » qui « nourrit la honte d’être français », poursuivant : « Cessons de noircir le passé. L’Occident longtemps pécha par arrogance et par ignorance. Beaucoup de crimes et d’injustices furent commis. Mais la plupart de ceux qui partirent vers le Sud n’étaient ni des monstres ni des exploiteurs. Beaucoup mirent leur énergie à construire des routes, des ponts, des écoles, des hôpitaux. Beaucoup s’épuisèrent à cultiver un bout de terre ingrat que nul avant n’eux n’avait cultivé. Beaucoup ne partirent que pour soigner, pour enseigner. On peut désapprouver la colonisation avec les valeurs qui sont les nôtres aujourd’hui. Mais on doit respecter les hommes et les femmes de bonne volonté qui ont pensé de bonne foi œuvrer utilement pour un idéal de civilisation auquel ils croyaient. Il faut respecter ces milliers d’hommes et de femmes qui toute leur vie se sont donné du mal pour gagner par eux-mêmes de quoi élever leurs enfants sans jamais exploiter personne et qui ont tout perdu parce qu’on les a chassés d’une terre où ils avaient acquis par leur travail »

Avec un tel « pousse au crime » à l’Elysée, les islamophobes et racistes peuvent tranquillement poursuivre leurs basses œuvres, car ils ne craignent pratiquement RIEN. Pour un peu, l’Etat leur offrirait même des médailles pour « services rendus à la patrie ». 



http://www.alert2neg.com/article-26018167.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
regardez ce couple heureux :http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=8155&lg=fr"C’était un incident criminel" un "incident"!! ... un "détail" quoi !
Répondre