Tsahal tue ses soldats

Publié le par sceptix

Trois soldats tués, 24 autres blessés : tel est le bilan d’une erreur opérationnelle, la nuit dernière, aux abords du camp de réfugiés de Jebaliah où se concentrent des éléments de la branche militaire du Hamas.

Une unité des Golani a pris possession d’une maison abandonnée pour y établir son quartier pour la nuit. Une terrible explosion a alors retenti. Les blessés, dont le commandant de l’unité, ont été évacués très rapidement vers l’hôpital Soroka de Beer-Sheva.

Une rapide enquêté a démontré que les soldats ont été victimes du tir d’un tank israélien. Une première bavure dans la conduite des opérations en territoire gazaoui. Inévitable lorsque les combats se déroulent en zone urbaine, disent les experts. L’équipage du tank avait reçu l’ordre de détruire cette maison qui pouvait représenter un danger potentiel pour les soldats israéliens, à l’entrée de Jebaliah.
http://www.israelvalley.com/news/2009/01/06/21104/israel-bande-de-gaza-le-drame-trois-soldats-israeliens-tues-la-nuit-derniere

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article