Affaire Madoff : la morale disparait quand commence la finance

Publié le par sceptix

Madoff, Sorkin, les camps de la mort et la véritable religion d’Elie Wiesel

Madoff, Sorkin, les camps de la mort et la véritable religion d’Elie Wiesel
L'affaire Madoff, du nom de cet homme d'affaires auteur d'une gigantesque escroquerie financière, va connaître son épilogue judiciaire sans procès puisque son avocat a indiqué que son client avait décidé de plaider coupable.

 

D'après la presse juive, cette escroquerie a conduit à un regain de propos antisémites touchant au lien supposé entre les Juifs et la finance. Pourtant, cette idée d'une reprise d'antisémitisme associé à l'affaire Madoff s'exprime surtout dans la presse juive et n'est exprimée que de façon marginale dans des médiats non Juifs, généralement assez « confidentiels. »

D'ailleurs, si vous souhaitez trouver des informations sur Madoff dans la presse juive, vous les trouverez (paradoxe ?) dans la rubrique « Jewish Life » (vie juive).

Il est vrai que les victimes de Madoff sont avant tout des Juifs où les clients (Juifs ou non) de financiers Juifs alléchés par les forts taux de rendement promis par le financier escroc.

Cet aspect juif de l'affaire n'a échappé à personne et certainement pas aux membres des communautés juives bernés par Madoff.

Par exemple, Elie Wiesel explique sur CNN qu'il ne saurait pardonner Madoff et nous donne au passage une indication sur sa véritable religion quand il explique :

«Nous pensions qu'il était Dieu, nous étions confiants pour tout ce qui passait entre ses mains, » explique le professeur de sciences humaines de l'université de Boston.»

Lien en français ici.

Apparemment, Madoff a pu se procurer un bon avocat (juif également) en la personne d'Ira Sorkin; du moins si on en juge d'après les réactions violentes dont ce dernier fait l'objet.

En effet, la boîte à lettre de Sorkin croule sous les messages haineux et de menace émis par les victimes de son client. Ainsi peut-on lire dans le New York Times :

«En tant que Juif vis-à-vis d'un autre Juif, je regrette profondément que la famille de Sorkin n'ait pas péri dans les camps de la mort nazis.»

Conclusion : la morale disparaît quand commence la finance.


Vendredi 13 Mars 2009


http://mounadil.blogspot.com/ http://mounadil.blogspot.com/
http://www.alterinfo.net/Madoff,-Sorkin,-les-camps-de-la-mort-et-la-veritable-religion-d-Elie-Wiesel_a30745.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Disons qu'il n'y a rien de plus choquant que la réalité dans leurs propos .Il suffit de se payer quelques livres comme celui d'Attali et sont "dictionnaire amoureux du Judaïsme" pour comprendre qu'il n'y a qu'une seule sorte d'être humains sur terre : Les Juifs D'après tout ce que j'ai lu, le non-Juif est un sous-homme .Je sais qu'il ne faut pas le dire même s'ils ont le droit de l'écrire de partout, mais moi j'ose !Un Juif a le droit de faire et de dire tout ce qu'un non Juif n'a pas le droit de faire ou de dire sans être accusé d'antisémitisme, c'est clair non ? La France, accusée actuellement par les USA d’être le pays le plus anti-sémite d’Europe, la France est le pays où le président est un immigré Juif-Hongrois, pour dire si nous sommes anti-sémites ... Si nous comptons sur la dicrimination positive voulue par sarkozy nous allons devoir faire entrer massivement des politiques Musulmans dans la vie politique Française. En effet les Juifs sont 0.6% en France et les Musulmans 3%, c’est inversement proportionnel à la réalité de l’assemblée nationale: Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss Kahn, Bernard Kouchner, François Hollande, Jean François Cope, Marie Georges Buffet, Jack Lang, Pierre Lellouche, Corinne Lepage, Laurent Fabius, Rogre Karoutchi, Bertrand Delanoe, Daniel Cohn Bendit, Julien Dray, Jacques Attali, Simone Veil, Jean Louis Borloo, Patrick Balkany, André Glucksmann, Jean Louis Debre, Martin Hirsch, Alain Lipietz, Robert Badinter, Pierre Moscovici, jean luc Bennhamias, Alain Krivine, Claude Goasguen, Brice Lalonde, Luc Ferry, Jean Christophe Cambadelis, Daniel Gluckstein, Nicole Guedj, Jean luc Melenchon, Dominique Perben, Christian Poncelet, Eric Woerth... Les Français seraient antisémites il parrait, ha ha ha Le ministère de l’intérieur laisse même Tsahal organiser des campagnes de recrutement sur le territoire national, pour dire si nous sommes antisémites ....
Répondre